Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessiner en travaillant

Publié le par Kolia

Le MIT de Boston a, à ma demande, calculé mon taux de rendement : le resultat final est assez alarmant pour mon entreprise, puisque je plafonne à 8%. Un bien faible retour sur investissement pour ceux qui avaient beaucoup misé sur moi.

Mais comme je fais très bien semblant de m'agiter et de suer sur la surface de vente, mon inactivité passe inaperçue, et mieux, je bénéficie régulièrement des encouragements de ma chef.

Je dois donc absolument continuer dans cette voie et cacher à mes collègues que je passe mes journées à faire des dessins.

moue.jpg

De toutes façons, si j'étais mieux payé, je serais plus motivé.

Commenter cet article
L
tu a raison cintia moi j y suis et la plupart des gens ne dissine pas ossi bien!!!!
Répondre
K
Non, mais un paquet dessine mieux aussi.
C
ouahhhh tu devrai faire les bo art tu a vraiment du talent
Répondre
K
Merci Cintia.
M
En fait, Nico faisait juste allusion à mes crises quand il dit qu'il dessine mal (alors qu'il dessine très très bien), et en particulier qu'il ne sait pas faire un portrait ressemblant. Alors que "ressemblant" au sens bête, ça ne veut rien dire (il y a des photos pour ça), l'important c'est de saisir des traits, une expression, la vie d'un visage, donner quelque chose au portrait.  Et ça, quoiqu'il en dise, il sait très bien le faire. Quant à la mégalomanie, il la revendique trop pour qu'elle soit vraie ;) (tires-en les conclusions que tu veux pour ton compte, je ne me permettrai pas de juger ;) )
Répondre
K
Effectivement, on a plein de choses en commun avec Nico.
M
Si si, je viens toujours! je ne suis simplament pas très douée pour ces petits traits d'humour spontané qui font qu'un commentaire "passe" et ne tombe pas à plat comme un gros bloc tout plombé.Mais ça fait plus d'un an que je lis ton blog presque tous les jours, et je ne suis pas prête de décrocher! J'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui réussissent comme toi à faire de leurs tribulations qupotidiennes de petites perles, qu'elles soient drôles, mélancoliques, poétiques, du moment qu'elles sonnent juste. Tu as du talent, je trouve (en dessin aussi ;) ), et j'espère que tu n'arrêteras pas de le mettre en oeuvre, sur ton blog ou ailleurs. Merci de nous le faire partager, en tout cas. Bonne continuation avec ton assistante!
Répondre
K
Oh, ben merci alors. Ca c'est gentil. Alors, maintenant que tu es là, que tu me lis et que tu m'aimes, coquine, pourquoi te moquerais-tu de Nico à propos de mégalomanie?
N
"Et bien, l'idée est bonne, mais je ne dessine pas assez bien pour ça. Je suis incapable de faire un portrait ressemblant. Si je me dessine tout le temps, c'est parce que je connais mon visage, et que je suis mégalo."Je sens que ça, quelqu'un dont le prenom commence par un M et un A va s'amuser a me le ressortir regulierement.
Répondre
K
Qui ça? Marie-Anne? Pourquoi? Ca fait longtemps qu'elle a pas posté ici, à mon avis elle ne vient plus.