Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dégueulasse

Publié le par Kolia

Quand je n'étais qu'un tendre enfant qui ignorait tout du funeste destin qui l'attendait au seuil de sa puberté tardive, je trouvais toujours plein d'objets par terre.

Mes parents étaient les premiers surpris et m'ont souvent et injustement accusé de voler ces objets, ou de faire des échanges frauduleux.

Alors qu'en fait c'est parce que je marchais en regardant le sol.

Une des choses que je ramassais le plus souvent, et qui était des plus inutiles, c'était des tous petits elastiques. Je m'en servais pour jouer avec mes Lego, dans les but secret d'organiser une gigantesque bataille d'elastiques entre les Playmobil et le Lego.

Je savais déjà qui allait gagner, mais je trouvais ça amusant de tout organiser.

Parfois je ramassais de ces petits elastiques de couleurs différentes : des jaunes, des oranges, des un peu verts...

J'en parle maintenant parce que tout ça m'est revenu d'un coup tout à l'heure, alors que je dinais à côté de mon petit frère. A côté de lui se trouvaient deux petits elastiques comme ceux que je ramassais quand j'étais plus jeune que lui et que je n'avais pas de console Nintendo pour m'occuper.

"Ah, tiens, toi aussi tu les collectionnes? Je suis sûr que je peux retrouver les miens si je fouille un peu dans un vieux placard.

-Hein?

-Tes elastiques là. C'est rigolo, hihi.

-Ca vient de mon appareil dentaire!

-Quoi?"

A ce moment là ma soeur intervient dans la discussion :

"Ben ouais, j'en avais moi aussi. Ca se barre tout le temps ces cochonneries là.

-Ouais c'est chiant, ça claque dans la bouche.

-Oh, et c'est marrant, en fonction de ce que tu as mangé, ça change de couleur : vert pour les épinards, orange pour les spaghettis..."

Je me demandais aussi pourquoi j'en trouvais autant dans la cour de récréation après la cantine...

Commenter cet article
N
Tain, et ses cheveux tiennent ? Non parceque c'était vraiment de la merde, niveau élasticité
Répondre
L
moi il m'en reste quelques uns (non usagés) et je m'en sers pour faire des petites tresses dans lmes veuchs de ma filleule...
Répondre
F
Tu l'as dit.......dégueulasse.......
Répondre
B
Et c'est qui qui gagnait entre playmobil et lego?
Répondre