Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le questionnaire de l'école

Publié le par Kolia

Felk nous a concocté un petit questionnaire qui m'a été transmis par Gobe-la-Lune, il y a un moment déjà, et donc là j'y répond parce que bon, hein, ça commence à faire long maintenant.

LE QUESTIONNAIRE DE L'ECOLE.

1. Un bon souvenir scolaire?

Oui, très bon même, ah ah. Quand j'étais au collège je n'avais peur de rien. C'est ainsi que j'ai pété très fort dans une des plus grandes classes du batiment. Mais vraiment très fort, comme si quelqu'un avait déchiré un drap dans la salle.

Bon, ça n'a rien de drôle en soit. C'est un pauvre gag scato qui fait un peu de la peine. Mais là où je suis fier de moi, c'est que je suis resté super calme. Toute la classe s'est retournée vers moi, la prof s'est arrétée d'écrire au tableau (j'étais au dernier rang quand même hein), mais je n'ai pas bougé, j'ai fait comme si rien ne s'était passé. Par contre, celui qui était assis à côté de moi, Jérôme, qui fait partie de mes deux meilleurs copains parce qu'avoir des meilleurs copains c'est trop bien, et bien lui était super géné, il faisait des signes pas possibles pour montrer que ce n'était pas lui, il me montrait du doigt, se bouchait le nez, etc.

Mais je ne bougeais pas, je restais super calme, super cool, ice cold.

A la fin du cours, plein de gens sont venus me voir :

"C'est toi qui a pété en cours?

-Mais non, c'est Jérôme, ce batard! En plus t'as vu, il a essayé de m'accuser!

-Ah, c'est pour ça, je me disais aussi qu'il en faisait trop. Quel salaud."

Je lui ai tout avoué il y a quelques années, il ignorait que je lui avais fait porter le chapeau.

2. Un mauvais souvenir scolaire?

Bizarrement, non. Je ne dis pas qu'il n'y a eu que des bons moments (je me suis fait casser la gueule plusieurs fois), mais de véritables mauvais souvenirs, je ne m'en rappelle pas. Ou plutôt, je refuse de m'en rappeler.

Quoique maintenant que j'y pense...

En CE2, la grosse Emmanuelle m'avait chopé et embrassé de force devant toute la cours de récréation.

J'ai trop eu la honte et tout le monde s'est foutu de ma gueule. Ma belle-mère m'a dit pour me consoler que si ça se trouve, plus tard elle sera vachement belle et que je serai super fier de m'être fait galloché par elle.

Elle avait tort.

3. Votre matière préférée?

Comme beaucoup de lycéens, la philosophie. On n'écoutait rien pendant deux heures et avec Jérémy, qui fait partie de mes deux meilleurs copains, oué! on arrétait pas de s'engueuler comme un vieux couple, et après la fille du rang devant nous disait de fermer notre gueule parce qu'elle aimait vraiment la philo, mais bon, comme elle est belle on lui pardonne.

J'avais toujours le dernier mot.

4. Votre matière la plus détestée?

Le sport. Aucun intêret pour cette matière. Avec Jérémy et un autre gars, on a eu la plus mauvaise note des terminales. Ca nous a trop fait marrer.

Je portais un pur survêtement qui appartenait à mon père, un Sergio Tachini, modèle coupe du monde 74. Super classe. Je l'ai encore, je le met quand je déprime.

5. Le pire plat à la cantine?

Tout était dégueulasse à la cantine. Je me nourissais exclusivement de pain à la moutarde et de lait.

6. Votre punition la plus injuste?

Ben, ce n'est pas à proprement parlé une punition, et ça ne m'est même pas arrivé à moi, mais bon, l'anecdote m'amuse. Un jour où je glandais en seconde pendant la récré avec Jérôme, ma prof de physique, une petite vieille dessechée d'1,40 mètres (elle avait de l'arthrite et laissait des traces de sang sur nos copies, c'était dégueu) le chope par le col et le secoue en l'engueulant comme pas possible :

"Si je te rechope toi et tes petits copains je vous fait virer du lycée! Tu m'entends? Virer!

-Madame, je ne sais même pas qui vous êtes."

Effectivement, elle ne l'avait pas comme élève et l'avait pris pour un autre. Elle s'est excusée en gloussant et est partie aussi rapidement qu'elle était apparue.

7. Votre punition la plus méritée?

En CE1, j'avais traité un de mes camarades de trou du cul. Ca devait être quelque chose comme la première insulte que j'ai appris.

Je me suis fait engueulé par mes parents, mais en fait j'étais plutôt fier de m'être fait punir, ça voulait dire que j'étais un vilain garçon (à l'époque on ne disait pas "bad boy" et je savais déjà que ça plaisait aux filles).

8. Une anecdote qui vous a marqué? (un cours ou autre...)

Tous mes profs d'allemand étaient des extraterrestres pas encore habitués aux moeurs des terriens.

9. Votre rapport avec la récré?

Le meilleur moment de la journée, une libération, surtout l'été où on pouvait glander sur l'herbe à mater tous les glandus qui jouaient au tarot, les pseudos artistes qui apprenaient à jongler à des gens normaux (je les detestais eux), les blancs qui jouaient du djembé en remuant la tête comme si ils étaient noirs (eux aussi je les detestais).

10. Le/la prof qui vous a le plus fait fantasmer?

En 4ème on avait une prof d'anglais avec des nichons énormes, on avait jamais vu ça, même ceux de Sabrina dans le clip "Boys boys boys" ils étaient petits à côté.

En 5ème notre prof de maths était super jolie aussi, elle avait une bouche super sensuelle.

Et en 4ème encore, notre prof de maths était jeune et avait un cul terrible.

Au lycée, les filles fantasmaient sur le prof de physique qui était super laid et super con, avec un vieil accent, on aurait dit Francis Cabrel quand il parlait. C'est juste que c'était un prof jeune. Ma soeur l'a eu par la suite, et les nanas fantasmaient toujours autant sur lui.

11. Votre excuse fétiche pour les retards ou absences?

Je ne suis arrivé en retard qu'une seule fois et c'était en seconde, pour le premier jour de cours. Ca m'a bien affiché et j'ai eu un premier trimestre assez difficile puisque personne ne me parlait, à part la nana super chrétienne. J'avais été catalogué comme gros loser pathétique qui lèche le cul des profs.

C'est vrai que j'en avais le look.

12. Le métier que vous souhaitiez faire enfant et que vous faites maintenant (ou que vous préparez)?

J'ai voulu faire un peu de tout. De surfeur de rocket à cowboy de l'espace, j'ai eu un peu toutes les envies.

Mais petit je voulais vraiment devenir astronaute, puis j'ai appris que quand on portait des lunettes on ne pouvait pas.

Ado je voulais devenir avocat, puis j'ai appris qu'on ne disait pas "objection!" en France, alors j'ai décroché.

Puis j'ai voulu devenir archéologue, quand j'ai appris que c'était pas du tout comme Indiana Jones et qu'en plus fallait étudier l'histoire de la poterie ; j'ai eu une brève période mercenaire aussi, après avoir vu un reportage à la télé ; j'ai voulu être journaliste, mais bon, en fait c'est chiant parce que les journalistes n'écrivent jamais sur ce qu'ils aiment ; écrivain ; et maintenant j'aimerai être scénariste.

Enfin, depuis un moment maintenant.

Et je suis libraire, au rayon bd.

13. Regrettez-vous l'école? Si oui quelle période?

Ben, un peu quand même. Surtout le lycée, où naissaient les premiers émois amoureux (même si je ne suis sorti avec personne, la lose), et la fac, parce que j'arrétais pas de sécher pour aller au ciné, et ça c'était bon.

14. Je passe le relais à :

Rorschach!

Ozymandias!

Marina!

Qyrool!

Nico!

Tibo!

Elo!

Flo! (j'ai paumé le lien vers son blog)

Bien sûr, le tout doit être abondamment illustré.

Commenter cet article
T
Oulala, chaud comme questionnaire...Je vais essayer d'y répondre mais je te promet rien<br /> (pas mal le coup du pet)
Répondre
K
Prends ton temps, attends la fin de Cannes si il le faut.
L
Magnifique, super, genial <br /> J'adore votre blog<br /> Laurent de chez http://livrocaine.over-blog.com/
Répondre
K
Ah, heu, merci.<br /> Vous pouvez participer au concours si vous voulez.
N
"Libraire au rayon bd" (et meme libraire tout court) c'est mon rêve depuis tout gosse.
Répondre
K
Ouais, et les nanas adorent ça.