Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'astrologie

Publié le par Kolia

Dès que je mange un truc, c'est plus fort que moi, je dois lire ce qu'il y a écrit sur l'emballage. Je ne m'arrête que quand j'ai fini de manger, ou quand quelqu'un trouve ça agaçant et m'enlève ma lecture loin de moi.

Cependant, il arrive parfois, assez souvent en fait, d'en avoir assez de lire pour la enième fois le savoir faire de Kelogg's en matière de pétale de maïs dorées au four. Dans ces cas là je me rabat sur le programme télé.

Et cette semaine, il y a un dossier spécial astro, et comme je suis sympa et mégalo, je vous livre les prévisions de mon signe pour l'année à venir.

Après les tests psychologiques pour mieux me connaître, l'astrologie pour mieux connaître mon futur! je suis en pleine quête de moi en ce moment.

4 PLANETES VONT BOULEVERSER VOTRE VIE par Béatrice Guénin.

Ca bouge dans le ciel! Depuis quelques mois, l'activité planétaire est intense et d'importants mouvements se produisent, mettant en jeu pas moins de quatre planètes. Voilà qui modifie profondément la donne sur le plan astrologique. En juillet dernier, Saturne (sérieux, rigueur, mais également frustrations et blocages) est entré en Lion, où il va rester durant deux ans. Quelques jours plus tard, c'était au tour de Mars (combativité, goût de l'action) de commencer un séjour exceptionnellement long (six mois) en Taureau. Puis, le 26 octobre, Jupiter (réussite, chance) quittera la Balance pour entrer en Scorpion. Mais, cette année, son impact sera encore plus puissant parce qu'il sera relié à Uranus, en transit en Poissons pour plusieurs années. Et il décuplera l'influence de cette planète d'élan, de rebouveau, qui enraîne souvent de profondes transformations dans une existence. Ainsi, en fonction de votre signe de naissance (et de votre ascendant), vous subirez l'influence d'une ou plusieurs de ces quatre planètes. Et pour beaucoup d'entre vous, de profonds changements se produiront au cours des prochains mois.

Cancer.

Superbes perspectives! Grâce à l'influence de Jupiter (succès, bien être), harmonieusement relié à votre signe natal durant un an à partir du 26 octobre 2005, les douze prochains mois s'annoncent très prometteurs. D'autant que vous serez également soutenu par Mars (jusqu'à mi-février 2006) et Uranus, planètes de combativité et d'affirmation. Ce beau trio planétaire vous sera particulièrement favorable sur le plan professionnel. Ainsi vous afficherez une soif de victoires qui ne vous est pas habituelle. Grâce à cette farouche volonté de gagner, vous pourrez entamer une brillante progression et même vous imposer dans des domaines qui ne vous sont pas familiers. En amour aussi, l'épanouissement sera au programme! Vous serez même nombreux à réaliser vos rêves les plus secrets. Ainsi, vous qui attendez depuis longtemps que votre fiancé(e) vous demande en mariage, vous l'entendrez enfin prononcer la phrase magique! Célibataires, vous aurez de grandes chances de faire une rencontre déterminante en avril 2006. Si vous vivez en couple depuis longtemps, vous savourerez des moments privilégiés auprès de votre partenaire.

Une année pleine de rebondissements en perspective donc. Par contre je n'ai absolument rien compris au texte introductif. J'imagine très bien l'astrologue aller voir le redacteur en chef de ce magasine pourri :

"Ecoute Gilles, les astres sont en pleine mutation, il faut que tu me laisses deux pages, NON! Trois pages pour en parler!

-Ca va pas? J'avais prévu une interview fleuve de Sebastien Folin, non non, laisse tomber.

-TU NE COMPRENDS DONC PAS?

-Quoi?

-L'activité planétaire est intense! Saturne entre en Lion pour deux ans!

-Ooooh tu me saoules, tiens, les voilà tes pages. Je les veux pour demain sur mon bureau, première heure."

Je crois que quand les astrologues écrivent leurs prédictions, ils comptent beaucoup sur le fait que les lecteurs ne s'interessent pas du tout aux autres signes, et que, par conséquent, ils vont pas lire l'avenir des autres. Seulement voilàn moi je n'avais pas fini ma tartine à la confiture de coing, alors j'ai lu les horoscopes des gens que je connaissais, et des autres. Et ben j'ai comme l'impression que Béatrice Guénin s'est foutu de notre gueule là-dessus : c'est la même chose - à quelques différences minimes prêt, une planète qui entre en tel signe à tel moment, etc. - pour tous les autres signes, sauf un, qui va avoir une année de merde. D'ailleurs je tairais le nom de ce signe pour ne pas miner le moral de toutes les personnes nées dessous.

Ah, et je vous dirais si j'ai une copine en Avril.

Ou un copain, parce que là, après avoir fait des tests psychologiques et suivi mon horoscope, j'ai l'impression de devenir une femme. Il faut que je fasse un truc de mâle, et rapidement.

Vite, ma console de jeu!

Commenter cet article
L
L'horoscope que je préfère, c'est celui du 20 minutes. Là on se fout vraiment de notre gueule! Je suis sûre qu'on demande à un pauvre stagiaire de l'inventer tous les jours, parce qu'il n'est même pas signé et tout le monde sait qu'un astrologue est prétencieux et qu'il ne perd pas une occasion de signer une prédiction en y ajoutant sa photo. l'année dernière, celui qui écrivait l'horoscope du 20 minutes avait dû se faire larguer par une personne née sous le signe du cancer, parce qu'on s'en prenait plein la gueule: "C'est un mauvais jour pour vous, vous êtes mal dans votre peau, faites un régime!" ou encore "Mercure ne vous est pas d'une grande aide, alors pour améliorer vos relations sociales un conseil: changer de coiffure". Et ça a continué pendant plusieurs semaines.
Répondre