Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

wax tailor

Publié le par Kolia

Ces derniers temps, j'ai pas mal parlé musique et j'ai su combler une partie de mon lectorat en lui offrant du plaisir, de l'interdit et de l'illegal sans avoir à detourner de mineur(e)s : proposer un lien vers un téléchargement d'une reprise de Britney Spear, c'était osé.

The Great Mustache est même allé plus loin dans dans la mélomanie (et son absence) et vous a envoyé sur le site de Joe Houston, comme quoi on peut vous faire cliquer sur n'importe quoi.

Oui mais voilà, si j'aime beaucoup Toxic et ses reprises, les gens ne me prennent pas au sérieux. "Allons, ce n'est pas sérieux, Britney Spear, enfin, écoute donc de la vraie chanson avec des vrais morceaux de parole, et deux couplets pour un chouette refrain." Voilà ce que j'entend, partout où je parle de Toxic.

Donc aujourd'hui je vais parler de musique, mais d'autre chose que Toxic, Maneater, ou des imbécilités de ce trou du cul de Joe Houston - je ne vais même pas parler de TTC.

Je vais vous parler de Wax Tailor et de son premier album, Tales of the Forgotten Melodies.



Comme je suis jeune et que j'habite en banlieue parisienne, ce qui fait deux bonnes raisons de me détester, je me réveille avec la station de radio Nova, ce qui fait de moi un mec dans la hype (allez, trois bonnes raisons de me détester, non, quatre, j'ai utilisé le mot "hype"). En fait, avant, je me réveillais avec FIP, puis la TSF, mais il m'est arrivé de me rendormir sur ces stations : dans un cas, les voix mega sensuelles de ses animatrices, qui me plongeaient dans une torpeur érotique d'où j'avais du mal à sortir, et dans l'autre, la musique, tout simplement. Pour l'instant, Nova me réveille et me maintient éveillé.

Et c'est ainsi que par un beau matin, j'entendis une reprise de Que Sera, la chanson chantée par cette dinde de Doris Day, dans le film d'Hitchcock. Je crois que c'est L'Homme qui en savait trop, mais je n'en suis pas sûr. Et cette chanson était super bien. En fouinant, cherchant, recoupant les informations, j'arrive à avoir un nom et un album : Wax Tailor : Tales of the Forgotten Melodies.

Derrière ce nom très pompeux se cache un petit bijou de la musique française, à mi-chemin entre The Herbaliser et les marseillais des Troublemakers (deux autres très bons groupes), très influencé par les films noirs des années 50 : beaucoup de samples de musiques de films, d'extraits de dialogues, qui nous plongent dans une ambiance cinématographique à laquelle on accroche tout de suite, ou jamais.

Par contre Wax Tailor est, comme beaucoup de DJ, moche. J'ai vu plusieurs photos de lui, chauve avec un bouc. Quelle faute de goût.

Commenter cet article
F
je pourrait jamais etre DJ .... ^^ j'en déja entendu et c'est effectivement pas mal personnelement en se moment je suis dans les mix de DJ zebra ( je sais pas si il est moche mais bon ) c'est pas le meme style mais je trouve que faut avoir un poil d'imagination pour mélangé des titres aussi incongrus les un par rapport au autres . allez bonne nuit !!
Répondre
K
Oui, DJ Zebra est sympatoche, mais ça ne va pas plus loin pour moi.