Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le mystère numismate

Publié le par Kolia

Alors que je me vis confié la délicate tache d'acheter des pansements, je fus confronté à un bien curieux mystère : alors que j'allais payer avec une pièce de deux euros, mon regard fut attiré par des inscriptions gravées sur la tranche de la pièce. Je la rangeai dans ma poche et régla la note avec deux pièces de un euros (oui, jusque là c'est une fascinante aventure de ménagère. Mais accrochez-vous, la suite vaut le détour).

En sortant du magasin, j'observai plus attentivement la rondelle de monnaie et ses gravures. Déjà, elle venait de hollande. Et sur sa tranche, les inscriptions ZIJ MET ONS GOD.

Ce qui donne, si on traduit littéralement : LOCUTION METTRE (on n'en sait rien, peut être QUELQUES UN) (on n'en sait rien non plus, mais visiblement DIEU).

LOCUTION METTRE QUELQUES UN DIEU

Ce qui ne veut rien dire, pour qui n'a pas un esprit curieux et des relations dans le monde de l'espionnage.

Ainsi, toujours aidé du MIT de Boston, The Great Mustache a réussi à découvrir la véritable signification de ces mots.

En observant la façon dont la gravure est plus appuyée à certains endroits, les scientifiques du blog sont arrivés à la conclusion qu'il s'agissait en fait d'un code assez sophistiqué et que chaque lettre correspondait à un mot, et que la phrase finale donnait un code ou un mot de passe seulement compréhensible par les destinataires du message :

"Zebre Interfèrant Jalousement Meurt En Tyrannisant Oswald Notre Super GOD", God étant Dieu, mais aussi Grand Organisateur Démoniaque, appelé ici Oswald.

Les plus grand code breakers (oui coco, dans le milieu de l'espionnage et du contre espionnage, on dit "code breakers" pour les décodeurs) essaient de découvrir le sens de cette phrase mystérieuse et si oui ou non la vie du redacteur de ce blog est en danger.

Bien à vous, à la vérité et pour toujours, liberté, liberté, LIBERTE, 

The Great Mustache.

Commenter cet article
H
Ca serait pas un coup de Keyser Soze ?(Howareyouthecat, nulle en contre-espionnage et code breaking)
Répondre
K
Nan, il est plus subtil que ça.
S
Cherche pas, on t'a refilé une fausse pièce.
Répondre
K
Je ne me fais pas avoir par ce genre de pièges grotesques.
N
Salauds de flamands. Encore une fois, une preuve qu'ils sont le mal incarné.
Répondre
K
Comme si on avait besoin de preuves.