Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'inventeur

Publié le par Kolia

Le 19 septembre 1982, Scott Fahlman, professeur d'informatique à l'université de Carnegie Mellon, Pittsburgh, inventait de le smiley, il y a 25 ans tout rond.

Alors qu'il venait de faire une blagounette dans un mail ("Vous savez pourquoi il n'y a pas de chevaux au Japon? Parce qu'il y a déjà poneys :-)") il signala qu'il fallait rire en mettant ce symbole, donc :-).

Cette invention fut un peu le fruit du hasard. Il débatait avec des collègues de l'existence de l'humour dans les messages electroniques quand il eut soudain une illumination. 

Bien évidemment, ce genre d'invention n'est plus possible de nos jours, car la consommation de substances illicites s'est vu interdite dans les universités américaines. Du coup, plus de débats à la con qui débouchent sur des inutilités. Seuls les étudiants peuvent en prendre, pour nous pondre des devoirs sur table qui feront rire dans la salle des profs.

C'est bien dommage pour lui d'ailleurs, car si il avait été sobre, il aurait pensé à faire breveter son invention et gagner un max de thunes.

Un destin malheureux partagé par Jean-François-Xavier Poulet, inventeur en France du langage sms, qui nous fait le plaisir d'être ce soir sur ce blog. Jean-François-Xavier Poulet, bonsoir.

Jean-François-Xavier Poulet : bsr

TGM : Comment allez-vous?

JFXP : sa va

TGM : Comment vous est venue cette idée d'un langage alternatif?

JFXP : GT kreV, ta vu

TGM : Mmh, d'accord. Et comment les gens autour de vous ont accepté cette nouvelle façon d'écrire?

JFXP : AC bi1

TGM : Tout de suite?

JFXP : o Dbu CT cho, mé sa éT vit fé

TGM : Et donc vous n'avez jamais touché d'argent pour cette invention?

JFXP : nan jme sui fé grav Karott!!!

TGM : Je ne vous le fait pas dire. Merci d'être venu en tous cas.

JFXP : a 2min

TGM : J'en doute.

Commenter cet article
D
Et moi qui croyais que c'était Forrest Gump l'inventeur !! Cette révélation est un véritable choc pour moi...Bises Kolia !
Répondre
K
Allez, tout le monde s'embrasse, c'est un blog de hippies ici, personne se connait mais tout le monde se fait la bise, youpi, vive la vie!
J
;-)
Répondre
K
c===3
L
Mais dîtes moi TGM, Jean-François-Xavier Poulet est-il aussi l'inventeur de kikoo-lol-mdr ? 
Répondre
K
Et bien, appelons l'interessé, il est toujours là. Jean-François-Xavier, un message pour vous.JFXP : slu. nan c pa moi ki a 1venT sa, mé je kroi ke cé 1 fillVoilà pour la réponse!