Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'eternel débat

Publié le par Kolia

Je n'ai pas encore fini avec la soirée Miss France.

D'ailleurs, à y réfléchir, je me demande si je vais finir un jour ; une émission pareille, ça laisse des traces.

Je ne sais pas si ceux qui sont restés jusqu'au bout ont fait attention, mais juste avant le générique de fin, Geneviève de Fontenay s'est précipitée sur le micro tenu par Jean-Pierre Foucault pour annoncer vindicativement :

"Mieux vaut regarder Miss France qu'un film où il y a de la violence!"

Générique.

Qu'elle est conne.

Quelle phrase inutile.

Et personnellement, un seul gros plan sur Geneviève de Fontenay me rend plus enclin à la violence que toute la filmographie de Steven Seagal.

Donc, la véritable question du jour est la suivante : les films violents rendent-ils violent?

Et bien, si l'on en croit la commission commanditée par le gouvernement et dirigée par une philosophe (ah, impossible de me rappeler son nom : Blanche? je n'ai pas la mémoire des noms) il y a deux ou trois ans, oui, les films et la télé, ça rend violent.

Je n'arrive pas à croire que de gens puissent croire ça.

Tout ça parce qu'un guignol a planté toute sa famille et trouvé comme excuse bidon soufflée par son avocat  : "J'ai vu Scream et j'ai voulu faire pareil."

Ce n'est pas les films qui rendent mauvais, c'est l'éducation des parents.

L'année dernière, un gamin avait tué sa famille au fusil après avoir regardé Shrek. Les journalistes ne l'ont pas remarqué, ou alors ils ont eu peur de pousser le bouchon un peu trop loin, mais après avoir étudié de près l'affaire et noté dans mon carnet moleskine tous les faits, j'ai pu en ariver à la conclusion suivante : tout porte à croire que la cruauté infligée à l'âne durant tout le long métrage ait poussée l'adolescent à froidement abattre les membres de sa famille.

Je regarde beaucoup de films par an. Tellement qu'on ne pourrait les compter. J'ai vu plus de scènes violetes ou choquantes que la moyenne.

Est-ce que je suis pour autant un tueur potentiel?

Bien évidemment, non. Je suis un modèle de stabilité et de calme.

Je suis juste un petit peu plus célibataire que la plupart des gens en couple.

Et si il y a bien un responsable, ce sont les films.

Commenter cet article
N
L'inverse est-il vrai ? Ecouter du Lorie et regarder les bisounours, ça rend apathique et debile ?
Répondre
R
Merci mon gars, t'as trouvé le sujet de ma prochaine chronique!
Répondre