Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le surdoué

Publié le par Kolia

Cette histoire ne m'est pas arrivée personnellement. Elle est arrivée à la libraire avec qui je couche (comme ça je preserve son anonymat).

Une femme, normale au premier abord, vint la voir alors qu'elle rangeait des livres : 

"Bonjour, hein. Je cherche un livre pour un gosse de dix ans, hein, mais ATTENTION, il est... SURDOUE. Hein.

-Ah oui?

-L'autre jour, hein, il lisait des bédés POKEMON et là, hein, il a ECRIT LA SUITE. Hein, heu, ça c'est pour vous donner le niveau."

C'est sûr que là, le niveau, il est tout vu.

C'est fou le nombre de gosses surdoués de nos jours. Il est clair qu'actuellement, en France, où la médiocrité est valorisée par Nikos Aliagas, Dove Attia, leurs potes et les chaines qui les emploient, par Notre Président même, la moindre preuve de créativité est signe de précocité intellectuelle. Bon alors après, personnellement, je trouve que lire les Pokemon à 10 ans, c'est un peu concon. Et écrire les suites des aventures de Sacha, Pierre, Ondine et Pikachu l'est encore plus.

Ah, comment je connais le nom des protagonistes?

Et bien, hé hé, c'est que je suis moi aussi un surdoué.


 DEVELOPPE TON INTELLECT AVEC THE GREAT MUSTACHE!

Trouve une suite à cette histoire!

Commenter cet article
I
Franchement Kolia, je ne sais pas où je ris le plus quand je viens faire un tour par ici: tes articles ou les commentaires de tes amis et autres lecteurs?Mais ce que je sais c'est que ça me fait un bien fou!Très bon aussi d'avoir recommadé Mathilda comme lecture, Roald Dahl est en fait très subversif et passe son temps à se foutre de la gueule des adultes et des profs  à longueur de bouquin, je l'adore!  Ses récits érotiques sont pas mal non plus.Moi la première fois que j'ai bossé, je me suis tapée une rencontre parents -prof de la mort, j'ai cru que j'étais dans un asile. Les parents s'acharnaient tous, les uns après les autres à me faire comprendre que leur enfant était un génie précoce pour la sixième (même et surtout les redoublants) et au bout d'une heure je ne savais plus quoi répondre, je me forçais à ne pas rire et j'avais mal à la machoire à force de la crisper dans le sens inverse de la rigolade.Et ce qui m'a achevé c'est une mère bien imposante qui me sort que sa fille écrivait des romans et qu'elle "fabulait bien pour son âge"!!!! Putain je me suis étranglée et j'ai réussi à faire semblant de tousser... Et je me suis toujours rappelé de ce truc, c'était vraiment une drôle de situation.
Répondre
K
Ah ah, elle est pas mal celle là!Et c'est vrai que mes commentateurs sont très drôles en ce moment.
H
Ceci dit je salue votre excellent conseil : Roald Dahl. Ses livres sont vraiment très biens.
Répondre
L
En vérité la dame est repartie, sur mes conseils, avec un exemplaire de Matilda de Roald Dahl. J'ai dans l'espoir de faire comprendre à cette béotienne que les vrais surdoués pratiquent la télékinésie pour chatier les madames Legourdin. Mais votre idée était meilleure Hellman, vous feriez un remarquable libraire-tueur-de-clients-chiants.
Répondre
K
Pour la petite histoire, le livre fut retrouvé plus tard, pas à sa place.
E
P'tain, alors là ça faisait un bail que j'avais pas rit comme ça !T'es pas gâté dans ta vie professionnelle, ce que vous voyez défiler comme jobards, c'est vraiment dingue !
Répondre
K
Ah, merci. En fait je crois qu'à partir du moment où tu travailles dans le commerce, tu te tapes des demeurés. quand je bossais en animalerie, c'était la même.
H
Un jour je serai le meilleur dresseur, je vaincrai mes ennemis. Je parcourerai la terre entière pour relever les défisssss. Pokémonnnnn, attrappez les tousssss !!!!!
Répondre
K
Hell Man, seriez-vous surdoué vous aussi?