Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

zorro

Publié le par Kolia

Les mexicains ont trop de temps libre. Quand ils ne sont pas occupés à boire de la tequila, à regarder des matches de lucha libre ou à pioncer à même le sol, contre le mur de la cantina, leur sombrero protégeant leur visage du soleil, ils érigent des statues en l'honneur de Zorro, défenseur des orpprimés, Batman de son époque.

Vous pouvez la voir à Barranca del Cobre, dans le nord-ouest du pays. Elle représente Diego de la Vega, habillé en noir et masqué, dans une attitude très "mwahahaha je suis Zorro, en garde manant", qui serait, selon la légende, né dans ce petit village en 1794. Ce n'est qu'en 1805 que le petit Diego a déménagé avec son papa pour la Californie, qui était à l'époque un territoire espagnol. Et c'est vers 1820 que des rumeurs d'un héros au grand coeur vinrent aux oreilles des habitants de Barranca del Cobre - qui l'indentifièrent comme Diego de la Vega.

Zorro a été interprété par beaucoup d'acteurs - Douglas Fairbanks, Tyrone Powers, Alain Delon ou encore Antonio Banderas - mais aucun, dans mon esprit étriqué, n'arrive à la cheville de Guy Williams, interprête du personnage dans la série de Disney de la fin des années 50.


"Mwahahaha, c'est moi Zorro!"

Commenter cet article
H
Un cavalierrrrrr quiii surrgiiiittttt hooorrrssss de la nuiiiiiiiiiiitttttttttttt....
Répondre
E
Pareil, pour moi c'est lui le vrai zorro, avec des Z en éclair à la fin du générique.Y'a pas moyens, les autres ont voit que c'est des acteurs !
Répondre
K
Avec leur vieille moustache!