Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

peut-on rire de tout?

Publié le par Kolia

A cette question, je répondrais par l'affirmative : nous pouvons rire de tout. L'autre jour, je chatouillais un petit garçon diabétique en disant "le diabète qui monte qui monte qui monte", il était mort de rire.

Mais pas ses parents.

Ce qui veut dire que si on peut rire de tout, on ne peut pas en rire avec tout le monde.

J'en ai fait la dure experience samedi dernier, en salle de pause au boulot. Nous étions six : Jérôme, des sciences humaines, Florence, de la vie pratique, Camille, des polars, deux caissières, et moi.

J'avais lancé le sujet "avec quel artiste mort ou vivant aimeriez-vous passer votre vie si vous en aviez la possibilité?" et les réponses étaient assez variées.

"Eros Ramazotti!

-Sean Connery!

-Clara Morgane!

-C'est pas une artiste!"

Je ne savais pas trop qui choisir. Beyoncé aurait fait une excellente maitresse, mais je ne me vois pas passer le reste de mes jours avec elle.

"Sean Penn!

-Tu peux pas choisir Sean Penn enfin!"

C'est moi qui dit ça.

"Bah pourquoi pas?

-Il est juif!"

Silence glacial. Seul Jérôme, assis à côté de moi, se marre.

"Pff, comment tu sais qu'il est juif?"

Je ne crois pas que Sean Penn soit juif pour tout vous avouer, et je m'en fout, mais foutu pour foutu, je continue :

"Non mais t'as vu son nez?"

Là encore, il n'y a que Jérôme qui rigole, toutes les filles me regardent bizarrement.

***

Qu'avons nous appris aujourd'hui dans cet épisode didactique plein d'humour bon enfant et de filles faciles?

Et bien trois choses :

1) On peut rire de tout.

2) Mais pas avec tout le monde.

3) Les filles prennent tout au sérieux et sont moins drôle que les garçons, qui aiment les jeux vidéo, eux.

4) Je suis nul en maths.

Commenter cet article
B
je suis une fille et j'adore ce genre d'humour, oui, oui, je suis la perle rare...
Répondre
N
Remarque, la réponse de départ "Eros Ramazotti" aurait-dû t'aiguiller sur le niveau des jeunes filles.
Répondre