Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le corbeau courtois

Publié le par Kolia

Hier matin, samedi, j'ai accompagné ma soeur aux portes ouvertes de son école.

Elle est en mise à niveau en arts appliqués dans une école un peu connue.

C'était une assez bonne matinée : il n'y a quasiment que des filles dans ce genre d'écoles (les trois pauvres mecs qui déambulaient dans les couloirs avaient des cheveux très gras et très longs), et il faut savoir que les artistes féminines portent toujours des jupes, quelle que soit la période de l'année. C'était super, elles étaient toutes très belles, avec des collants fantaisistes du meilleur effet.

Le problème avec ces filles là, c'est que la plupart ont un égo surdimensionné. Elles sont super prétentieuses, faut les écouter parler de leur travail. Je dis les filles, mais les mecs sont pires. Mais bon, ils ne sont pas tous comme ça.

J'ai vu des trucs vraiment bons là-bas, et dans l'ensemble c'était vraiment bourré d'idée. Michel Gondry vient de cette école, pour ceux que ça intéresse.

Mais si il y a bien quelque chose qui m'a marqué, c'est Le Corbeau Courtois. Un élève avait fabriqué ce jeu de cartes très joli qui avait pour but de créer l'insulte la plus insultante : chaque carte comprenait un mot, et il fallait poser des cartes une par une pour qu'elles forment une insulte gravos et grammaticalement valable. Il y avait plusieurs exemples, du genre : "le" "gros" "voisin" "nique" "votre" "femme".

Ca m'a éclaté.

Et esthétiquement, ça avait de la gueule : chaque carte ressemblait à un carton de cinéma muet, c'était très réussi.

Je ne serai pas surpris de trouver ça en magasin dans quelques temps.

Et je l'achèterai.

Commenter cet article
T
Ca ressemble un peu à l'insultron cette histoire: http://www.nospoon.org/misc/insultron2.html
Répondre