Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sebastien tellier à la cigale (ksii ksii)

Publié le par Kolia

A la vue  de ce titre, le lecteur pourra se dire "oh mon Dieu que cet homme imite mal la cigale!", et je ne peux qu'approuver cette rermarque, bien que je sois très étonné de ce brusque retournement vers une quelconque religion monothéiste. Car une étude très sérieuse à montré que 88% de mon lectorat était composé d'athées, de 16% d'agnostiques et de 3% de personnes sans opinions, ce qui dépasse de loin les 100%, mais il faut dire que cette étude d'opinion a été réalisée par un groupe de théologistes, pas par des mathématiciens.

Pour revenir à cette imitation de cigale, pour ma décharge, je ne suis pas imitateur. Je n'ai pas le don de Liane Foly pour imiter les dindes.

D'ailleurs en parlant de Liane Foly, il parait qu'un homme s'est accroché à elle. Il s'appelle Tarzan.

Liane + Tarzan + accroché = rire du lecteur, ou alors je n'y comprends plus rien.

Pom pom pom.

Donc hier soir je suis allé voir Sebastien Tellier à la Cigale, accompagné de ma copine qui m'avait offert les places.



C'était très bien.

Après une première partie sympahique mais pas inoubliable, Bridgette Amofah (elle n'a joué que trois quarts d'heure, d'une très belle voix, et a proposé deux ou trois morceaux vraiment très bons), le concert a commencé à 21h00 pile.

J'aime bien quand les concerts commencent à l'heure.

Et celui là, en plus de ça, a démarré sur les chapeaux de roues, comme dans Starsky et Hutch, mais en mieux. Sebastien Tellier a joué essentiellement des morceaux de son dernier album, entrecoupés d'interventions hilarantes et improvisées sur les imbécilités du public de merde qui était présent ce soir.

Bon, j'exagère. Ce n'était pas hilarant. Mais c'était très drôle. Sebastien Tellier a une façon de raconter des conneries qui font que quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse, il réussira à éviter la vulgarité et à faire rire le public. Et dans ses chansons, c'est pareil : qu'il imite le lapin, qu'il masturbe le manche de sa guitare, qu'il fasse l'amour à son micro en se caressant l'entrejambe ou encore qu'il prenne des pose de minette maniérées, son concert reste fascinant et on se retrouve à écouter sa musique un sourire béat aux lèvres. D'auutant plus qu'elle était particulièrement bonne. Les arrangements effectués sur ses chansons arrivaient à les rendre meilleurs, et l'enchainement était très bon.

Je crois que ce qui m'a le plus plu, c'est la sympathie de Sebastien Tellier. Il ne se prend pas du tout au sérieux, se moque de lui, du public, de Dany Boon et de Muriel Robin, dit tout ce qui lui passe par la tête, sert du vin blanc aux premiers rangs et joue le jeu. Quand on lui demande une chanson pour le troisième rappel, il l'a fait, avec une clope dans le nez, parce qu'un guignol lui a demandé. Il ne rechigne pas à joué ses chansons qui l'ont fait connaitre comme peuvent le faire certains artistes, et on sent qu'il est content d'être là : il prend des poses quand les gens le prennent en photo, envoie des baisers à tous bouts de champs, se déhanche n'importe comment...

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais vivement l'Eurovision.

Commenter cet article
E
aaah nico suis désolée j'ai complètement zappé ton sms pour qu'on se voit mercredi soir! bon en même temps c'était le jour de mon concours, j'ai le stress comme excuse (sérieux!)on se voit le 10 avec steph et tout le monde!!! see you soon!! ;)
Répondre
K
<br /> Ah, alors, ça s'est bien passé ton concours?<br /> <br /> <br />
Q
J'ai vue Tellier en live il y a pas longtemps également c'était vraiment terrible. En plus c'était dans la petite cale d'une péniche donc super intimiste. Sebastien tellier a fait l'amour avec tout le public... mmmmm.Et effectivement vivement l'eurovision, "France twelve" !!!
Répondre
A
Sébastien Tellier rules.
Répondre
N
"Vivement l'eurovision" ? parceque tu penses qu'il va gagner ?
Répondre