Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tryo

Publié le par Kolia

Hier soir j’ai écouté un album de Tryo.

En entier.

C’était horrible.

Je ne parle pas musicalement – même si j’ai trouvé ça difficilement supportable, tout ces « ouééé » et ces « la la la youpi » tyroliens – mais je parle des textes.

Alors oui, je sais, Tryo, c’est un groupe ancien maintenant, il était temps que je me réveille, hein, ouh le vilain qui pue, il se moque de groupes qui sont déjà tout vieux alors qu’il pourrait se moquer de M. Pokora.

Alors qu’il n’y a pas vraiment besoin de se moquer de M. Pokora : M. Pokora se suffit à lui-même.

Les paroles des chansons de Tryo donc. Elle font un peu rire : « Les vieux c’est des cons, les jeunes c’est trop bien, fumer de l’herbe c’est super hype les mecs, ceux qui vous disent le contraire c’est des pas beaux ». Il y a trente ans, on entendait le même refrain. Et je crois qu’il y a trente ans d’il y a trente ans, nos grands-parents entendaient aussi le même refrain en fumant des joints entre eux et en se disant que les vieux c’est tous des cons. Rien de neuf donc.

Je crois que j’ai une profonde aversion pour les groupes et les chanteurs qui disent que fumer des joints et de l’herbe c’est trop bien. C’est tellement facile. En faisant ça ils se mettent dans la poche tous les adolescents rebelles qui veulent enculer Bush (hé, c’est ce qu’ils marquent sur leurs sacs à dos), et ils se la jouent mecs qui veulent niquer le système. Alors que bon, ils sont comme tout le monde : ce qu'ils veulent, c'est se faire de la thune facile.

C’est comme tous ceux qui précisent dès qu’ils le peuvent et hors de propos que Sarkozy est un con, pour prouver que ce sont des gens bien, puisqu’ils pensent que Sarko est un con.

On le sait que c'est un connard, mais  force de le dire pour un rien, ça perd de son sens.

C’est pour ça que j’aime bien les groupes comme Stupeflip : ce sont des vrais punks qui ne respectent rien et qui vont à contre courant avec leur chanson tube « Je fume pu d’shit », un bon gros doigt à cette cool attitude à deux balles.

Oui, je sais, ça aussi, c’est une vieille chanson, oh et merde hein.

Ah, et Sarkozy c’est un gros con qui sent le caca.

Commenter cet article
T
Sarkozy n'est pas un con, c'est faux!C'est un gros enculé.
Répondre
N
A ecouter aussi, le supertube de Simple Plan, pour la qualité des paroles.
Répondre
N
A creuser, écouter les parloes du tube de Simple Plan qui passe en boucle sur les radios djeunzc'est tres drole.
Répondre
T
Ce qui est  cool c'est les amphés comme Johnny Cash voilà!
Répondre
L
mais on peut aussi fumer sans être cool ? Non ?
Répondre
K
Je n'y avais jamais pensé. Tous les gens que je cotoie et qui fument sont quand même sacrément cools.