Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

renaissance

Publié le par Kolia

Renaissance, un des films le plus attendu par tous les nerds de France, sauf moi, vient d'être adapté en bande dessinée.

Ca vous fait penser à un jeu vidéo? Ca vous penser à Sin City?

Ouais, moi aussi.

En moche.

Et matiné d'un peu de Bilal, pour le côté froid et prétentieux.

En 2054, dans un Paris high tech, Ilona, une scientifique super connue qui fait des chansons horripilantes à ses heures perdues qui racontent ses vacances en Italie, est kidnappée, poum. On met sur l'enquète Karas, un flic un peu tête brulée mais super efficace sur le terrain. Y a une scène où y a un méchant qui a enlevé un gentil petit garçon, et Karas il le retrouve et il dit au garçon : "Tim, ferme les yeux!" alors Tim il les ferme et Karas il tue le méchant avec son pistolaser, psiou psiou.

Mais on voit pas le mec mourir, ni même le gun fight : à la place, on a une vue exterieur de la maison avec des bruits de coups de feu.

Karas, qui est un malin, se rend vite compte que d'autres personnes veulent retrouver Ilona. Mais qui sont ces gens?

Quel pitch mes amis.

L'histoire est inutilement torturée, car en fait l'enigme est très banale. C'est juste qu'il y a des personnages qui n'ont rien à faire dans l'histoire qui n'arrêtent pas de parler, c'est très mal construit, la fin est prévisible et baclée : Karas a résolu son enquête, mais plein de trucs restent en suspens, mais comme on n'était pas très concerné par ces gugus monochromes, on s'en fout en fait.

Le style de dessin, ben, c'est moche. Les décors en mélange 3D-2D n'est pas du tout convaincant. Alors sur les écrans, ça rendra peut être bien, mais sur du papier, c'est raté. N'est pas Frank Miller qui veut. Ni Mamoru Oshii.

Mais bon, le film va sûrement marcher, et quand on dira que c'est nul on se fera insulter.

C'est pour ça que je prend les devants.

Commenter cet article
N
Tiens, je voulais pas le voir, tu me donnes envie, j'aime bien les trucs sur lesquels on peut chier tranquille.
Répondre
L
t as bien raison, impose ton style, homme fort.
Répondre