Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réunion

Publié le par Kolia

"Bla bla blabla bla bla bla coin coin."
Je n'écoute absolument rien de ce qu'elle dit. Je regarde les autres en coin et je prend l'air concerné moi aussi : apparemment c'est assez important. Je vais même jusqu'à hocher légèrement, mais de façon déterminée, la tête. En faisant ça, mes cheveux rebondissent de façon étrange sur mon front, je sais pas comment je me suis débrouillé ce matin avec mon agencement capilaire, mais pour faire court : c'est raté. Car en fait, sous mes dehors échevelés se cache un homme qui se fout de sa coupe de cheveux, mais ess...
"Ok Nicolas?
-heu, oui oui, ok!
-Non parce que je te vois tu ouvres tout grand tes yeux là...
-Non non ça va, pas de problème."
Autant pour mon air concerné et determiné. A chaque réunion elle me fait la même remarque sur mes yeux tout grand ouverts. Et à chaque réunion je n'écoute rien et je m'efforce de ne pas écarquillé les yeux comme un benêt. Je fais vraiment un piètre employé.
"Bon, je compte sur toi pour le dire aussi à Phillippe."
C'est le mec qui bosse avec moi dans mon rayon. Enfin, c'est plutôt moi qui bosse avec lui. Je serais parti d'ici bien avant lui, même si il n'arrete pas de dire qu'il épluche les petites annonces pour trouver un emploi ailleurs. Mon cul. Il se plait trop ici, ça attise sa haine et lui permet de rester créatif.
"Ouais ouais, pas de problème."
Avec moi y a jamais de problèmes. Y en aurait sûrement si je prenais à coeur ce que je fais, mais ce n'est pas le cas. Je crois que c'est pour ça qu'ils m'ont gardé et passé en CDI : je fais certes un piètre employé, mais ils savent qu'ils peuvent me demander n'importe quoi car je ne sais pas dire non.
Ce qui n'est pas facile. C'est même assez pénible de toujours dire oui, on se fait souvent pigeonner. Ca me rapelle une fois dans mon ancien boulot, il y avait un technicien de surface qui m'avait tenu la jambe et pris la tête pendant un temps extrêmement long (le temps est une unité de mesure étirable : quand un homme vous drague, une minute dure une heure, quand un homme fait l'amour à une femme, une minute dure une heure aussi, mais seulement pour l'homme) et qui a fini par me demander mon numéro de téléphone, et bien évidemment je lui a idonné comme une andouille. QUELLE ERREUR. Ce pervers m'appelait au moins trois fois par jours, ils me laissait des sms par centaines, il passait au boulot et me proposait tout un tas de choses indécentes, comme des tours en voiture, rien que lui et moi! Heureusement que mes parents m'ont appris les bonnes manieres en ville et m'ont répété maintes fois de ne pas monter dans la voiture d'un prolétaire qui porte des t-shirt Johnny Halliday parce que je ne sais pas ce qui aurait pu se passer. Bref, exaspéré par tant d'avances et échaudé par la présence de jolies filles à mes côté à qui je voulais prouver que j'en avais dans le pantalon, je finis par lui proposer assez crument d'aller niquer son père. Quelques mois plus tard, un appel du commissariat d'Evry me dérangeait dans monb quotidien pour me poser des questions sur l'homme en question : une plainte pour harcelement sexuel avec attouchements avait été déposée contre lui et comme mon numéro revenait souvent dans ses factures téléphoniques détaillées, on voulait savoir mes relations avec l'accusé. Autant vous dire que j'ai fait dans mon froc.
"Bon, merci de votre attention et je compte sur vous. Vous pouvez y aller."
Ah, ça veut dire que la réunion est terminée. Bon, il va falloir que je trouve une excuse pour demander à quelqu'un de faire un résumé à Phillippe parce que moi j'en serais pas capable.
Commenter cet article
K
ah, pour une fois que ce n'est pas moi qui le dit!
Répondre
P
Comme je te comprends.....Mais tu as l'air si concentré que c'est vrai qu'on pourrait se méprendre!!!!!<br /> Mais même si tu te condisère comme un piètre employé,nous on t'aime bien!!!<br /> T'as un joli cul!!!!!:o):o)
Répondre