Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la fine équipe

Publié le par Kolia

Je me demandais avec amertume ce que je pourrais bien faire de ma vie, quand l'idée d'embrasser une carrière militaire vint me chatouiller le cortex.

(Mon dieu que cette phrase est laide).

Oui mais pas l'armée française, bien sûr que non, je n'ai pas encore sombré dans la démence et la folie, j'ai encore le temps pour ça, non, je songeais à m'engager pour l'armée suisse.

Car les Suisses ont une armée.

Je ne sais pas trop à quoi elle sert, eux non plus j'imagine, mais en tous cas les militaires qui y sont ont l'air de bien rigoler.

Comme l'autre fois, où une troupe entière de 170 soldats armés, surprise par le mauvais temps, s'est perdu bêtement, alors qu'ils étaient partis crapahuter dans la forêt pour faire les petits fous et jouer au paintball.

Le mauvais temps les a surpris aussi, il faut dire.

Et comme leur entrainement militaire est plus que sommaire, ils se sont perdus dans les Alpes tandis qu'ils voulaient faire demi-tour et rentrer à la caserne boire un chocolat chaud.

L'incident aurait pu s'arrêter là, mais la Suisse a en fait frisé la crise diplomatique : ces couillons ont en fait pénétré la principauté du Liechtenstein, et pas qu'un peu.

Se rendant compte de son erreur ("Ah bah tiens, je reconnais pas cette ville!"), le commandant a ordonné un replis stratégique dans leur pays, en espérant que cette bévue passerait inaperçue.

Ce n'est pas la première fois que la Suisse tente d'envahir en douce son inutile voisin : en décembre 1985, alors que l'artillerie s'entrainait à tirer des roquettes sur des cibles en carton, certaines furent déviées par un vent violent (non mais qui peut croire une excuse pareille? La version officielle est : "un orage hivernal") et s'écrasèrent dans la principauté, dans la forêt de Bannwald, causant quand même de gros dommages à ce site protégé.

Mais bon, comme en 1985, tout ceci devrait s'arranger à coup de gros chèques.

Non mais quand même, faudrait qu'ils se fassent une raison les Suisses, l'armée, c'est vraiment pas leur truc. Qu'ils restent dans la banque et le chocolat hein.

(Cette histoire est vraie de bout en bout, sauf pour la partie avec le paintball, je n'ai pas vraiment de preuves à avancer sur ce sujet).

Commenter cet article
N
De toute facon ils sont neutres... quel tyran voudrait attaquer le pognon ?<br /> Sinon, ouais, je te vois bien avec le costunme moulant des ptits suisses
Répondre
K
Heu, pas moi, bizarrement.
O
Tu es un peu mal renseigné sur l'armée suisse quand même..<br /> les suisses ont un arsenal enterré impressionant, des bases aèriennes qui n'ont rien à envier à Goldorak, tous les immeubles ont un abri anti-nucléaire dans la cave, l'hopital de genève à autant de surface dnas les sous sols blindés qu'au dessus..<br /> de plus un suisse doit partir s'entrainer au tir tous les mois jusqu'à ses 40 ans, il a son paquetage dans son placard avec un ordre d'affectation qui lui permettra de mobiliser tout le pays en moins d'une journée en cas de guerre..<br /> Et je termine par une blague connue en suisse <br /> Hitler parle avec un suisse d'invasion<br /> -j'enverrai 150 000 hommes devant vous!<br /> -ho ben c'est pas graaave on mettra 150 000 hommes sur la ligne de frontière en face<br /> -et bien je peux envoyer 300 000 hommes si je veux!<br /> _ho ben c'est pas graaaaave on tirera deux fois...
Répondre
K
La blague est bonne.<br /> Mais ils ont beau avoir un arsenal de malade, si c'est pour se perdre en pleine foret ou balancer des roquettes sans faire exprès, excuse moi, mais ça ne fait pas très sérieux.