Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le générique

Publié le par Kolia

Je vous ai déjà parlé de ma soeur et de ses bonnes idées pour améliorer mon quotidien capilaire, mais je ne crois pas vous avoir déjà dit qu'elle était intelligente. Bien plus que moi, à bien des égards.

En plus elle a des gros nichons.

 

Un vendredi soir, elle était dans ma chambre en train de ne rien faire tandis que je lisais un manga que je venais de m'acheter (Usagi Yojimbo, une reédition en format manga d'un comic book du japonais Stan Sakai, rudement chouette).

"Allume la télé.

-Pourquoi faire? Koh Lanta c'est fini. (Je ne regarde la télé que quand ça vaut vraiment le coup.)

-Ouais ben y a peut être autre chose."

Je la voyais venir grosse comme un camion.

"Je te préviens tout de suite, si c'est pour regarder ce petit batard de Fogiel, tu peux aller directement dans ta chambre."

Comme quoi on peut être intelligent et aimer les émissions de Marc-O'.

"Oh c'est bon hein..."

Alors elle a allumé la télé et mis directement la 6, qui est la chaîne que toute personne de moins de trente ans regarde quand elle n'a rien d'autre à faire et quand elle n'a ni le cable ni le satellite (sinon elle serait branchée en permanence devant MTV.) J'imagine que passée la trentaine, on se tourne vers TF1...

Le vendredi soir en ce moment ce sont les rediffusions par paquet de trois des épisodes de Sex and the City.

"Oh, cool. Tiens, regarde le générique.

Je lève les yeux de mon manga.

-Quoi?

-Tu remarques pas quelque chose?

-La musique est pas terrible.

-Oui, mais encore?

-Sarah Jessica Parker na pas de soutif.

-Ouais laisse tomber."

L'épisode commençait et elle voulait que je me taise. Mais moi je voulais savoir ce qu'il y avait à voir dans ce générique, alors je l'ai tannée jusqu'à ce qu'elle me dise ce qu'elle avait remarqué :

"Tu vas te foutre de ma gueule!

-C'est très probable, mais dis le quand même."

Et ainsi elle m'a expliqué comment le générique utilisait l'architecture new-yorkaise pour symboliser l'acte amoureux : les grattes-ciel pour le sexe masculin, les ponts pour le sexe féminin, et à la fin, le bus qui éclabousse Sarah Jessica Parker, ben, pour, heu, voilà quoi.

Ca m'a éclaté. Maintenant dès que je vois ce générique cochon, j'ai un sourire vissé aux lèvres.

Elle est forte ma soeur!

 
Commenter cet article