Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

kingdom of heaven

Publié le par Kolia

T'as vu cette grosse affiche? TCHAC! Ca en jette hein? Tout de suite, tu vois ça, t'es impressionné, tu te dis : "han ce mec il m'impressionne." Et il y a de quoi.

Alors beaucoup de gens ont vu ce film au cinéma et ont dit : "c'était pas terrible", ou encore "pas mal sans plus", voire "c'était vraiment de la merde."

Bien que pas tellement d'accord avec ce dernier avis, je comprend néanmoins que des personnes aient pu ne pas aimer ce film.

Car la version cinéma est tronquée d'un gros paquet de scènes qui apportent une toute autre dimension à l'histoire.

Je le sais, j'ai vu la version longue en dvd.

Et c'est pour ça que je remercie les dvd qui proposent la version cinéma et la version director's cut. Car on voit vraiment la différence, on peut comparer et préferer une version à l'autre (par exemple, je trouve la version cinéma des Chroniques de Riddick nettement mieux que la version longue). Et quand les commentaires audio sont sous-titrés, c'est encore mieux.

Et le jour où la Warner aura compris que les commentaires audio des films, ça interesse quelques gugus, on aura fait un grand pas.

Mais je m'égare au gorille (désolé - c'était lamentable), et j'aimerais si vous le voulez bien revenir au film du jour, que j'ai vu une fois en version cinéma, une fois en version longue, et encore une fois en version commentée par le réalisateur, l'acteur, et le scénariste, c'est dire si je l'ai vu, ce film donc, Kingdom of Heaven.

Qui offre une toute autre dimension dans sa version director's cut. Plus rien à voir. Les enjeux sont plus clairs, les relations entre les personnages aussi, et on comprend mieux leurs motivations. J'ai même du mal à croire qu'ils aient pu enlever autant d'éléments si importants, quand j'y repense.

C'est pour celà que j'invite les personnes qui n'ont pas aimé ce film à voir sa version longue. Les films de croisades ne sont pas légions, et peu peuvent se vanter de coller autant à la réalité. Le scénariste a fait un travail monstrueux de recherche et de vérification, et les seules modifications qu'il a pu faire par rapport à l'Histoire sont minimes et n'ont été effectuées que dans le but de simplifier la narration.

Et puis merde quoi, c'est Ridley Scott enfin.

A la fin du commentaire audio, très intéressant par ailleurs (même cet inepte Orlando Bloom - qui est très bien dans le film - a dit des choses pertinentes), le réalisateur émet l'hypothèse d'une suite. L'idée est très excitante, car j'aimerai beaucoup voir sa version de la croisade de Richard Coeur de Lion. Car si Kingdom of Heaven a bien une qualité, c'est d'être débarassé de tous les clichés. Les musulmans ne sont pas les méchants de l'histoire assoiffés de sang, les templiers ne sont pas les chevaliers romantiques et pétris de noblesse que l'on s'imagine, et chaque personnage a sa part d'ombre qu'on n'a pas vraiment envie de découvrir.

Voilà voilà. C'est un chouette coffret dvd en tous cas.

Commenter cet article
N
pas vu ce flim, et curieusement pas envie de le voir. Et l'affiche elle pete pas bicoz tout en noir, on aurait pu en virer la moitié ^^<br /> <br /> Ah, au fait, marie anne vient de me dire au telephone qu'elle voulait connaitre le nom de ta copine (donc de la mienne, selon sa theorie)
Répondre
K
Et ben maintenant tu devrais avoir envie de le voir. Tu devrais te dire "oh, la seconde croisade, qu'est ce qu'il s'y est passé?"Donc ma copine, qui n'est en aucun cas la tienne, s'appelle Julie. Je lui ai demandé, elle m'a dit que je pouvais dévoiler certains trucs, comme son prénom.