Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les recettes trash de La Jèremulie (1)

Publié le par Kolia

Ma merveilleuse recette de tartine Kiri a fait des émules, puisque c'est par centaines de milliers que je reçois les participations de lecteurs qui veulent que je publie leurs recettes dégueulasse.

Mais comme c'est mon blog et que j'ai l'âme d'un despote, c'est ma fidèle assistante que j'ai décidé de mettre à l'honneur. Voici donc la recette d'un plat que j'ai testé (je reste toujours un aventurier du goût).

Aujourd'hui : les oeufs vomi.

Cette recette, variante de la piperade pour les amateurs, est aussi savoureuse que son aspect est peu ragoûtant (en voyant le resultat final on comprend aisément que je la baptise ainsi).

Il vous faut donc, pour deux personnes : 

- 4 oeufs

- 2 grosses tomates

- 1 poivron

- 1 oignon

- du fromage rapé (plein)

- sel, poivre

- des herbes de provence

- du Tabasco (le plus important)

Dans un premier temps faîtes revenir le poivron et l'oignon découpés en dés dans une poêle avec de l'huile. Quand ça sent bon l'oignon frit et qu'il est marron (mais pas trop), mettez les tomates coupées en petits morceaux.

Lorsqu'elles commencent à cuire et à donner du jus, mettez vos oeufs. Mélanger sans arrêt avec une cuillère en bois.

Lorsque le mélange est à peu prêt homogène, rajoutez le fromage (plein), le sel, le poivre, les herbes de provence, le Tabasco (beaucoup, ça donne du goût - ou n'en mettez pas si vous êtes une chochotte).

Eteignez le feu, continuez à mélanger, et voilà. C'est gras, c'est salé, c'est bon.

Cette recette m'a valu les félicitations de The Great Mustache et de moi-même, puisqu'elle se marie à ravir avec ma morphalerie (oui je viens de l'inventer) et ma flemmardise naturelles.

Sur ce, bon appétit à tous.

Votre envoyée spéciale qui aime la cuisine facile.






ndtgm : revomir ces oeufs vomi dans la poêle et le refaire cuire pour les manger à nouveau s'appelle l'omelette Jackass.

Commenter cet article
V
Super blog, j'adore vos articles et reportages, bonne continuation.
Répondre
I
Je connais cette recette mais sans tabasco et effectivement c'est super bon! Bravo l'assistante, on voit que Great Mustache ne s'entoure que de personnes de talent... :-)
Répondre
K
Bien évidemment. C'est pour qu'un peu de leur talent rejaillisse sur moi.
L
le tabasco est un sublime ingrédient, l'aboutissement parfait de nombreuses années de recherche culinaire, c'est l'ultime délice épicé. En tant que véritable gourmette j'en met partout (pates, viandes ,yaourt nature, glace à la vanille). Tabasco... je t'aime.   
Répondre
K
Un vrai cordon bleu.
N
"Quand ca sent bon l'oignon frit", j'aime beaucoup.Sinon le tabasco, ça a ça de bien que ça (ça ça ça ça ça) détruit les papilles directes, et donc on peut mettre tout et n'importe quoi a coté.
Répondre
K
Tu devrais essayer, sérieusement.