Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

harry potter et le désordre du phoenix

Publié le par Kolia


"Tu vas tout perdre", nous dit l'affiche. Même ta crédibilité.

Ah ah! T'as vu? J'ai fait un jeu de mot : Harry Potter et le DESordre du phoenix. Parfois je me demande où je vais chercher tout ça, ah ah, hé hé.

Hem.

Oui donc je suis allé au cinéma voir ce film au lieu d'aller m'en prendre plein les mirettes devant les dernières aventures de John Mclane.

Sans trop de surprise, le film s'est avéré décevant - je dis ça, mais le dernier m'avait offert un bon moment de distraction, et le troisième épisode marquait une assez bonne rupture dans l'univers cucul la praline établit par cet imbécile de Chris Colombus).

Là, la grosse déception vient de l'esthétique générale du film et de l'ennui qu'il génère. C'est très moche, avec des effets baveux de bleus et de mauve et de vert et de rose (dans le plus pur style des pires films de Joël Schumacher), et on observe les acteurs évoluer mollement dans cette mocheté.

Suite de scènes clefs du livre, le film n'apporte pas grand chose si ce n'est de l'incompréhension à qui n'est pas un fan hardcore des aventures de l'anglais païen.

Anglais païen qui monopolise l'écran dans cet épisode, releguant tout autre personnage au rang de figurant. Par contre on voit plus Voldemort, ce qui est là une grossière erreur tellement il est grotesque, grimaçant à tout va et parlant pour ne rien dire. Il ne fait absolument pas peur et prête plus à rire qu'autre chose, gesticulant en vain dans le décor tout pourri du duel final.

Alors oui, il y a bien un ou deux détails sympathiques, mais à mon avis ils ne font pas le poid face aux défauts que traine ce film : effets spéciaux désastreux, acteurs principaux relativement mauvais, musique inconsistante, mise en scène plate, pour tout vous dire, même le générique est raté : fond jaune crado, typographie de cowboy et lettres rosées, sur fond de musique vaguement country, même ça c'était foireux.

Mais bon, j'irai quand même voir le prochain, comme un imbécile.

Commenter cet article
V
Un excellent bravo pour un excellent sujet et un excellent blog !!!
Répondre
N
Je fais de la résistance, tout comme le pas boutonneux (tiens, ca m'a toujours étonné, pas un bouton sur leurs gueules). Je n'irai pas le voir. Malgré les insistances divers et variées d'a peu pres tout le monde. Merci à vous deux de me servir de base pour dire "mais si, y a des gens qu'ont pas aimé, regarde".
Répondre
K
Il parait que leurs boutons ont été effacé numériquement (sérieux). C'est donc l'effet spécial le plus réussi : on ne voit rien du tout.
I
Ouais, même moi, une inconditionnelle je t'avoue que j'ai été bien déçue de ce film mou. Je n'avais pas lu ton billet, j'attendais de voir le film, c'est ce que j'ai fait hier soir. Tu as raison et tu pointes les pricipaux défauts du film.Vraiment quel domage! On ne retrouvera jamais le bonheur de la mise en scène d'Alfonso Cuaron dans "le prisonnier d'Azkaban". Franchement je l'ai vu au moins trois fois (je le passe à certaines de mes classes) et à chaque fois, je me dis qu'il y avait là une vraie direction d'acteur et surtout surtout, une VRAIE mise en scène qui ADAPTAIT le roman au cinéma.Dans ce nouvel opus, vraiment il y avait de quoi faire, mais les personnages sont tirés vers la caricature.Je trouve que le seul acteur qui tire unpeu son épingle du jeu c'est Alan Rickman qui interprète Snape, et qui est toujours excellent (j'adore sa diction en VO ça rend vraiment bien), mais bon c'est un génial acteur de théâtre et ça, ça fait la différence.Il n'y a pas de liens entre les scènes, ça ressemble à une compilation. Le côté "résistance" et les valeurs morales qui y sont attachées dans le roman sont fagocitées au profit d'une pseudo rebellion ado, qui ne tient pas vraiment la route. L'isolement de Harry n'est pas assez exploité, les second rôles sont réduits à des faire-valoir.Quel dommage d'avoir choisi pour la réalisation un type qui comme je l'ai lu a surtout travaillé pour la télévision...Il a tout bousillé!Bon je m'arrête car franchement je suis déçue.Et puis alors, oui, le générique de fin, c'est du foutage de gueule total!Allez ciao!
Répondre
K
Yeah! Alan Rickman rules.