Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

faux amis

Publié le par Kolia

Faux amis, c'est l'histoire d'une arnaque.

Pour le spectateur.

Alors que la bande-annonce laissait prévoir un polar noir, rigolo et punchy, au croisement entre les frères Coen et Shane Black, avec un duo d'acteurs improbable et sympathique, avec en plus à la réalisation Harold Ramis (merde, Harold Ramis, il est quand même marrant ce mec), on se retrouve en fait avec un polar noir mou.

Billy Bob Thornton n'apparait que quinze minutes dans le film, un illustre inconnu qui joue un mec bourré monopolise l'écran de façon inutile pendant toute la première moitié du film, non, vraiment, on se demande bien l'interêt du long métrage. Sitôt vu, sitôt oublié.

J'ai rigolé à deux ou trois reprises, mais c'était parce que je pensais à autre chose.

Harold Ramis : "Désolé. Mais il me fallait absolument de l'argent pour financer ma piscine. Maintenant, je suis un homme comblé qui pique une tête tous les matins."

Commenter cet article
R
A noter la critique enthousiaste de Cine Live (c'est leur droit)  qui classe direct le film dans la lignée d'Un Plan Simple et de Fargo. Il ne suffit pas d'avoir une ville de ploucs, du magot, Billy Bob et une ironie noire pour faire un film de cette trempe là. Je me suis assoupi un bon quart d'heure, et comme toujours devant la déception, j'offre le starbuck à mes amis qui commandent tout ce qu'ils veulent. Heureusement on n'était que trois.
Répondre