Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'ennemi

Publié le par Kolia

Donc je me suis acheté ce livre, Le Traité des Caresses.

Je ne vous cache pas ma déception : il est très chiant à lire. L'auteur, le Docteur Leleu, qui a nom de guignol, a du juger qu'on le prendrait plus au sérieux si il utilisait des mots compliqués, comme "vaso-dilatation" ou "visceroceptive". Et ces mots là, je les ai piochés dans les cinq premières pages du livre. Gerard Leleu a mal ciblé son lectorat : si j'ai acheté ce livre ce n'est pas pour devenir une bête au scrabble, mais une bête au lit.

Mais pire que les explication fumeuses du bon docteur pour nous dire que quand on appuie là ça fait du bien, ce sont les dessins qui illustrent les propos.

En voilà un exemple, un vagin :

"Et au nord de la montagne, la forêt..."

On dirait une carte.

Encore un autre :

Bon, je verrais ça dans un receuil de Jean Cocteau, ça ne me génerait pas, mais là...

Alors, qui est le responsable de ce désastre pictural?

Le bien nommé Barbe. C'est pas de la blague : quand on ouvre le livre, on voit marqué : illustrations réalisées par Barbe.

Barbe.

Quel pseudonyme idiot!

Et rien que pour ça, il devient le nouvel ennemi officiel de The Great Mustache. Je n'aurais de cesse de me moquer de lui jusqu'à ce qu'il me rembourse l'achat de mon livre.

Commenter cet article
T
Un conseil: vends le livre et garde la PSP
Répondre
N
C'est bien d'avoir des ennemis haut placés.
Répondre