Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lettre ouverte à pierre murat et aurélien ferenczi

Publié le par Kolia

Messieurs,

Etant un homme à la critique facile et injustifiée (ce blog entier est une gloire à mes prises de positions stupides et mes brusques changements d'avis), il m'est assez délicat de vous blamer pour les feuilles que vous souillez de votre incontinence dans Télérama. Mais bon, parfois, il n'y a plus de papiers, et on prend ce qu'il y a. Je le sais, je le fais.

Mais contrairement à vous, je ne suis pas payé pour étaler mes traces de pneu à la face du monde.

Non, parce que bon, qu'on aime Sin City, c'est un peu la honte, mais ça passe encore, qu'on écrive comme un pied, c'est un peu délicat, mais que voulez-vous, ça n'a pas empêché Clara Dupont-Monod
d'obtenir des prix littéraires, mais qu'on ose comparer Là-Haut à Ghost in the Shell 2, faut pas être complètement demeuré quand même?

Déjà, pour ne pas avoir aimé Là-Haut, ne faut-il pas être une sorte de nazillon de seconde zone enfileur de phoques? Je me pose très sérieusement la question. J'en ai lu des critiques franchement bidon, mais j'en ai lu de très bonnes sur des films très mauvais. Le site Nanarland en est rempli, par exemple. Ou je me rappelle ce superbe poème en alexandrin sur Beowulf, avec Christophe Lambert, dans Positif. Je ne cherche pas à remettre en question le métier de critique ou de lancer une polémique sur la frustration de ces gens de ne pouvoir exercer le métier qu'ils jugent avec suffisance et subjectivité, non non.

Mais là, Pierre Murat, avec votre critique de Là-Haut, vous être ridicule.

Vous trouvez même que Le Monde de Nemo, un des Pixar les plus mauvais (mais film formidable malgré tout) est meilleur!

Se peut-il que vous ayez menti sur votre CV pour vous faire embaucher?

Je demandais à ma copine l'autre fois si on ne devrait pas se réabonner à Télérama, pour le programme télé au moins, et puis je me suis rappelé pourquoi on a arrété : à cause de vous, messieurs, et votre goût implacable pour la merde et vos décisions sans appel pour la faire passer pour des merveilles de la nature.

Moi aussi parfois je fais des gros cacas, superbes et parfaits, et ça me fend le coeur de tirer la chasse.

Mais je le fais.

Je ne les publie pas.

Commenter cet article
J
" Stanley Kubrick a essayé de tourner un film d’épouvante. Le résultat est un film épouvantable <br /> Pierre Murat "— Télérama, à propos de Shining, le 22 octobre 1980<br /> <br /> Cordialement
Répondre
B
Ahahha bien d'accord avec vous. Après avoir lu quelques critiques de ce pauvre homme qu'est Pierre Murat je vois simplement un homme qui a fait un film pourri avec sa famille et qui, n'étant pas assez talentueux pour être ce qu'il voulait être, se retrouve a être critique de cinéma acerbe sans être aucunement capable de voir dans les plus grand chef d'oeuvre cinématographique de notre temps, la moindre petite griffe artistique (que ce soit sur le plan du scenario, camera, jeu d'acteur...). Bref un critique de cinéma ne surtout pas lire parce qu'ayant un avis d'une subjectivité et d'une inexpérience les plus incroyables !
Répondre
F
<br /> Repassai-je pour voir si vous aviez eu quelque réaction. Je constate avec surprise que vous avez eu la meilleure. Ou la plus méprisable, je ne sais pas trop.<br /> <br /> <br /> En revanche, je constate aussi que certains de vos commentateurs pratiquent comme vous l'ad personam. C'est bien triste.<br /> <br /> <br /> Bonne suite de vacuité.<br />
Répondre
H
<br /> Emotif ce garçon.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ouais, tu devrais aller voir son blog! Ah ah!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Waaaah, tu pourris la vie des gens ! Je t'admire !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ce blog est génial!<br /> <br /> <br /> Bon, après, c'est vrai, il parait que Pierre Murat est une crème. Je le tiens de source sûre. Ca n'empêche pas qu'il soit la plupart du temps à côté de la plaque.<br /> Par contre, Aurélien Ferenczi, c'est un connard.<br /> <br /> <br /> <br />