Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les vacances sur The Great Mustache : jour 13

Publié le par Kolia

Vendredi.

1h00 : au moment de se coucher, je demande à Julie si elle a mangé un réglisse salé. Elle me demande si moi j'ai mangé du tripou.
Pour ceux qui se demandent, le tripou ressemble à ça :

8h00 : le réveil sonne.

8h40 : je descends faire le café.

8h50 : Julie va travailler alors que je suis encore dans le paté. Avant de partir elle me demande de regarder la fuite de la salle de bain (oui, il y a toujours une fuite, et je ne sais pas d'où elle vient, même si elle est de moindre importance que la précédente).  C'est ça le problème quand on est en vacances, les gens vous demandent toujours de faire des trucs.

9h00 : je vais sur internet, et je vois sur le blog de Jérémy qu'hier c'était l'anniversaire de Stéphanie. Moi comme un con je lui ai envoyé un message le 10. Chaque année j'hésite entre le 10 et le 17, et chaque année je me dis : "ah ah, je me suis fais avoir l'année dernière, c'est le 10!". Il y a des gens, il n'y a rien à faire, on ne retient pas leurs dates de naissance.

10h00 : je sors de la douche, et je me sens d'humeur à jouer de la musique funky, blanc garçon, alors je sors mon pantalon patte d'éléphant en velours cotelé.

10h05 : j'ai considérablement maigri : ce futal d'enfer qui ne laissait rien à l'imagination est devenu trop grand pour moi. Est-ce donc ça de vieillir? Voir son cul perdre de sa splendeur et ne rien pouvoir y faire?

10h10 : je suis prêt à aller chez le coiffeur.

10h15 : je cherche mes clefs.

10h20 : je ne trouve pas mes clefs.

10h25 : si je ne les trouve pas, cela ne veut dire qu'une seule chose, et elle m'angoisse profondément : je dois ranger l'appartement pour les trouver car c'est sacrément le foutoir.

10h30 : chaque chose en son temps, d'abord une petite partie de jeu vidéo.

11h00 : j'envoie un message à Julie pour savoir si ce n'est pas elle qui a mes clefs par hasard.

11h01 : bon, ben je vais voir la fuite dans la salle de bain.

11h10 : ah ah, c'est fait, le roi du mastic. Je n'ai pas trop compris comment l'eau arrivait là, mais bon.

11h15 : je range le bar, fais la vaisselle, range d'autre trucs.

12h03 : Julie me téléphone : c'est elle qui a mes clefs. Ca veut donc dire que je suis assigné à la maison sans aucun moyen d'en sortir.
C'est génial! Tant pis pour le coiffeur, j'irai demain. Je ne suis pas à un jour de plus près avec cette coupe à la con.

12h20 : L'Edition Spéciale.

14h00 : une petite partie de Call of Juarez, hop là.

15h00 : je lance une lessive de draps, passe l'aspirateur, lave le sol. Comme on n'a pas de seau, je lave le sol avec deux lingettes, une à chaque main, et je frotte le sol à quatre pattes, comme une sorte de singe soubrette. J'ai connu plus pratique, et surtout plus rapide. Je fais la vaisselle du midi.

16h00 : je joue à Trials HD, en prenant bien soin de pulveriser les scores d'Andy. Ah ah, j'aimerais bien voir la tête qu'il va tirer quand il va jouer et découvrir qu'il n'est plus le numéro 1.
Si ça se trouve il s'en fout.

16h45 : Julie rentre du boulot.

16h50 : "T'as vu mon pantalon?
-C'est quoi?
-Ben c'est mon pantalon patte d'ef'.
-Mais il est trop grand pour toi! Et ce t-shirt, ça va pas du tout avec!
-Et avec le polomique, ça irait? (le polomique est un polo très ajusté qui a suscité beaucoup de débat auprès des mes amies, d'où ce surnom)"
C'est vrai que j'ai l'air con comme ça. Je vais changer du pantalon, mais je fais comme si c'était de ma propre initiative.

17h00 : on sort pour acheter de la viande hachée chez le boucher et du papier toilettes. Depuis que je suis en vacances, le budget PQ a pris une claque.

17h10 : on passe à la poste avant, on a une lettre recommandée à récupérer.

17h15 : la sale surprise : la lettre est un rappel du syndic à propos de nos impayés. Ca nous fout bien les boules parce que c'est la seule lettre qu'on reçoit d'eux, et en plus il y a un an environ, quand on venait d'emménager, j'avais envoyé un chèque et un RIB pour qu'ils nous prélèvent tous les mois. Visiblement ça n'a pas été pris en compte parce que là, on leur doit pas loin de 560 euros. Pour l'électricité dans l'immeuble et l'eau du jardin, que personne n'arrose, ça fait vachement cher je trouve. Si on ajoute les différents impots qui viennent de tomber, on doit lâcher plus de 1200 euros en un mois - soit 160 euros de plus que ma paie du mois dernier. Je regrette presque d'avoir acheté les radiateurs. Pour la première fois, j'aimerais vraiment, mais vraiment mieux gagner ma vie.

18h00 : on rentre, un peu dégoutés. Demain matin je dois appeler ces connards de chez Foncia et m'expliquer auprès d'un incompêtent à qui je n'ai jamais eu à faire (je n'ai jamais eu deux fois le même contact quand je les ai appelés). Julie me dit de me montrer ferme et malpoli, pour bien leur faire voir que je suis en colère.
"Tu leur dis même pas bonjour!
-Ah mais je peux pas faire ça moi, je suis un gentil couillon.
-Pense à tous ces connards de clients qui t'ont cassé les couilles alors que tu y étais pour rien!"

19h00 : Julie nous a fait un steack tartare, c'est super bon. Moi j'ai fait de la purée, elle est dégueulasse. C'est pas ma façon de faire, c'est juste la marque : je pensais prendre une purée à la tomate, et en fait, grosse carotte, c'est de la purée dans laquelle vous mettez une pauvre quantité de sauce à la tomate. Le résultat est fade et pas bon.

20h00 : Malcolm.

20h30 : y a pas le Petit Journal, mais par contre Mika est l'invité du Grand Journal, et ou il était complètement défoncé à je ne sais quelle drogue en vogue chez les pop stars, ou il est gravement con. J'ai une collègue qui est fan, elle n'a jamais dû le voir en interview je pense.

20h35 : wah, y a la saison 2 de Next made in France sur Virgin 17, super!

20h40 : on zappe. Julie joue à Zelda, je mets ce blog à jour en regardant ceux des autres, en attendant le catch.

Commenter cet article