Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les vacances sur The Great Mustache : jour 14

Publié le par Kolia

Samedi.

LE CRIME NE PAIE PAS.

8h00 : le réveil sonne.

8h40 : je me lève, Julie est déjà en bas, prête à partir.
"Je ne sais pas si je vais avoir le temps de prendre un café ce matin, je ne suis pas en avance."
Ca me fait peur, car je n'aime pas prendre mon café seul, alors je me dépèche d'en moudre et d'en préparer deux tasses.

8h50 : le café est prêt.

9h00 : je téléphone à ces connards de Foncia. Le service dont j'ai besoin n'est pas disponible le samedi.

10h00 : je suis chez le coiffeur, Les Artistes. Nöemie avait dit que c'est pas mal comme coiffeur, Julien va là bas et il en est content. Personnellement, avec un nom comme ça, je me méfie, mais bon, ça ne peut pas être pire que Saint Algue et les coupes de votant UMP qu'ils me font à chaque fois.

10h03 : ma coiffeuse a une robe à strass improbable. Elle me demande ce que je veux comme coupe.
"Oh, réduisez-moi ça de moitié.
-En fait c'est à moi de gérer quoi.
-Exactement."
Une fois de plus, je n'arrive pas à demander la coupe de cheveux de Brad Pitt dans Fight Club, ni celle des aventuriers qui n'ont pas froid aux yeux.

10h04 : "Vous vous êtes lavé les cheveux quand?
-Y a 20 minutes.
-Ah."
Comment je dois prendre ça?

10h06 : "C'est votre première fois ici?
-Oui.
-Vous êtes du coin?
-Oui, j'habite pas loin.
-Vous avez trouvé comment?
-Un copain m'en a parlé.
-C'est qui?
-Julien.
-Mmh, je sais pas, il ressemble à quoi?
-Ma taille, brun, mal rasé, assez bel homme.
-Non, je ne vois pas. Le seul Julien que je connais, c'est le phénomène là-bas."
Elle me montre un mec qui n'arrête pas de parler.
"Il est fou. Une fois, il était trop sur moi, genre "ouais, je vais t'emmener en boite, ouais, ça va être trop bien", mais moi je le laissais parler, et à la fin, je lui fais "ah hé mais moi j'ai un copain, hi hi".
-Ha ha.
-Ouais."
Mais qu'est ce que je m'en fous.

10h07 : "C'est bien ce que vous lisez?
-Oui, c'est vraiment sympa, je ne connaissais pas, mais c'est apparemment un classique de la littérature pour enfants.
-Ah. Vous lisez en anglais?
-Oui.
-Moi je pourrais pas.
-Ben j'en chie un peu quand même."

10h10 : "Vous vous coiffez comment?
-Avec mes doigts.
-Non parce que vous avez plein d'épis, alors qu'avec un peu de gel, hop, vous mouillez vos cheveux, vous mettez du gel, et voilà, vous disciplinez tout ça."

10h20 : "Voilà! C'est fini! Je peux mettre du gel?
-Si vous voulez."

10h30 : il faut que je me dépèche de rentrer chez moi me rincer les cheveux pour enlever le gel.

11h00 : Julie m'appelle.
"T'es allé chez le coiffeur?
-Oui, et c'est court.
-Oh mais non, ça te va pas quand c'est court! C'est court comment? Court comme John Cena?
-Mmh, plutôt court comme The Miz.
-Oh non!"
Le catch est très présent dans notre quotidien.

11h30 : j'arrive à la Mustache-Cave, et Mulet-Boy est déjà là.
"Oh, t'es allé chez le coiffeur?
-Oui, ils étaient trop long pour le masque, c'était pénible.
-Ca ne te va pas du tout."
Connard de Mulet-Boy, il est vraiment mal placé pour me parler de coupe de cheveux.

11h35 : Mulet-Boy me fait un debrief des dernières transmissions de la radio de la police. Il ne se passe pas grand chose. Je vais voir sur le Compu'Stache si il y a des crimes commis, mais là non plus, rien.
"C'est bien trop calme pour un samedi, dis-je, pensif."

12h00 : on mange avec Mulet-Boy.

13h00 : on capte un crime sur la fréquence de la police, ce n'est pas très loin d'ici. On y va. Un homme est dans les rues avec un fusil à pompe.

13h05 : La Moustache-Mobile file à travers les rues. C'est Mulet-Boy qui conduit, je n'ai pas mon permis. Beaucoup de gens me demandent pourquoi j'ai pris un partenaire dans ma guerre contre le crime, certains allant même jusqu'à se poser des questions sur mon orientation sexuelle, car tout le monde sait que je suis un solitaire, un rebelle.
La vérité, c'est que Mulet-Boy a le permis de conduire, c'est bien plus pratique que quand j'allais faire rêgner la justice en solex.

13h10 : y a des bouchons.

13h15 : on arrive pour voir les policiers coffrer le malfrat. On surveille ça de loin, voir si il n'y a pas de débordements.

13h30 : on retourne à la Moustache-Cave. On fait un ping pong avec Mulet-Boy pour passer le temps.

15h00 : je lance une lessive de collants.

16h00 : je fais un démineur sur le Compu'Stache.

16h50 : le Compu'Stache plante, un message d'erreur apparait :
"TREMBLE, MOUSTACHE-MAN, CAR TA FIN EST PROCHE!"
Le message disparait, remplacé par une croix gammée.
Herr Kaporal est de retour.

17h00 : on roule à vive allure à travers la circulation. Le Repaire Secret de Herr Kaporal est à côté du Score Game de Créteil, dans la rue piétonne, pas loin de l'église.
"T'aurais pu te raser quand même, me reproche Mulet-Boy.
-Ben quoi, ça va, c'est Herr Kaporal, c'est bon."

17h10 : Un guet-apens! Le Repaire Secret est rempli de Momies Nazies!
"AH AH AH! Che fous ai bien eu, zaleté de héros à la noix!
-Saperlipopette!"
Mais Mulet-Boy et moi sommes rodés à ce genre de choses : il prend un morceau de bande d'une Momie Nazie proche, me la passe et je cours tout autour de la pièce, déroulant la momie et entourant les autres avec ses bandes, elles se retrouvent bientôt rassemblées au centre de la pièce, solidement attachées.

18h00 : Herr Kaporal ne sait psa se battre, et son vieux Luger est tout enrayé, le ridiculiser n'est qu'une simple formalité. On le menotte, et on appelle la police.

19h00 : alors que la Moustache-Mobile se faufile dans la circulation, le soleil se couche, mais le crime, lui, reste éveillé. Mais tant que nous resterons aux aguets, les bonnes gens de cette brave cité peuvent dormir tranquille. Les Myst'Hairy Men veillent.

Commenter cet article
N
Je ne suis pas le seul à lire les questions que tout le monde se pose, je suis content.
Répondre
K
<br /> Quelles questions?<br /> <br /> <br />
G
Moi aussi. D'ailleurs je m'entraîne réguilièrement à lancer des fourchettes.
Répondre
K
<br /> <br /> C'est marrant ça, à 18 ans je m'étais déguisé en Fakir Bleu, avec une taie d'edredon en turban et des fourchettes coincées dans l'elastique du slip. Une bonne<br /> soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je préférais quand il y avait de l'action sur ce blog. Non mais franchement, dérouler de la bandelette de momie nazie en moins de 50mn alors que tout le monde sait qu'il faut au moins 1h, voire 1h15... Est-ce qu'on se ficherait pas un peu de nous ?(Myst'Hairy Men... Alors là, j'applaudis...)
Répondre
K
<br /> <br /> C'est que j'ai de l'experience dans le domaine. Quant au jeu de mot de la fin, je l'ai trouvé au pif et j'en suis très content : c'est un hommage à un film que<br /> j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />