Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des serpents dans l'avion

Publié le par Kolia

Quelle vilaine perte de temps ce film, ah là là... Et quelle grosse déception.

Je m'attendais à une série B fauchée mais drôle et bourrée d'inventivité, je me suis trouvé très loin du compte.

Dès le générique, le doute s'est installé : "Et si ce film était réellement aussi merdique que le titre le laissait entendre?"

Une musique de jeunes qui aiment l'été, des filles qui font du surf, un motard qui roule à toute berzingue sur une route de campagne, encore des filles qui font du surf, mais ce coup-ci on voit mieux leur cul, et puis le motard s'arrète, il enlève son casque, c'est un faux jeune : l'acteur a une bonne trentaine d'années, mais il joue un gars d'une vingtaine. Il est cool, il boit de la bière, quand soudain, il voit un mec pendu par les pieds, et un méchant asiatique arrive avec ses hommes de main et tue le gars. Le motard s'enfuit dans une poursuite un peu molle, et plus tard, alors qu'il regarde les infos à la télé, l'air un peu troublé, les méchants hommes de main pénètrent chez lui, avec des flingues! DES FLINGUES!

Heureusement, Samuel L. Jackson arrive, en blesse un ou deux, et hop! Ils s'enfuient à nouveau. Plus tard, le jeune refuse de témoigner, parce qu'il sait que le méchant est très méchant, et le spectateur a très envie de le claquer, parce qu'il a vraiment une tête de con et un look de merde de jeune abruti alors qu'il est vieux.

Finalement ils prennent l'avion ensemble pour Los Angeles, où a lieu le procès du méchant méchant. D'ailleurs on voit ce dernier s'entrainer à faire du karaté dand un scène inutile où il dit que son plan va marcher.

Mais quel plan?

CELUI DE METTRE DES SERPENTS DANS L'AVION!

Mais ça on le sait au dernier moment.

Au moment d'embarquer dans l'avion, on voit un peu tous les passagers qui, on se le doute, survivront : deux gosses, une connasse avec son chien, une star du rap et ses deux gardes du corps (peut être les personnages les plus interessants en fin de compte), une mère enceinte, un couple, un râleur, un asiatique beau gosse, bref, y en a plein.

Et puis les serpents finissent par sortir, et on s'ennuit.

Y en a plein qui meurent, c'est pas très marrant, ni très oppressant, alors que bon, c'est un lieu clos plutôt haut dans le ciel hein, mais non, c'est pépère. Y a deux ou trois plans un peu crados, l'humour n'est pas très présent, ou alors je n'y étais pas du tout réceptif. En fait, le seul truc qui m'ait arraché un sourire, c'est quand un mec va pisser et qu'un serpent lui mord le bout du zob, et le mec gueule "lache moi la bite!"

Ouais, c'est pas terrible hein?

Quelle daube quand même.

Bientôt la suite : Des Sangsues dans ton cul, starring Traci Lord.

Commenter cet article