Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le labyrinthe de pan

Publié le par Kolia

Alors autant ce film m'a plu, me faisant penser à L'Echine du diable et étant très réceptif à ce genre d'univers, autant je suis incapable de dire pourquoi, car au fond je sens qu'il manquait un petit quelque chose d'indéfinissable.

Une seule solution : retourner le voir.

le labyrinthe de pan

Ouééé!

Commenter cet article
N
Beaucoup aimé ce film.Bien plus que les Freres Grimm de Gilliam, auquel il fait bien entendu penser, mais qu'il écrase largement. A mes yeux cela va sans dire (et ça justifie de ne pas avoir à se justifier, très utile, cette expression).
Répondre
R
Moi j'ai bien aimé parce que c'est beau, cruel, filmé avec sincérité, bien que je ne suis pas très conte de fée. Tandis que Shyamalan utilise le conte pour permettre aux hommes de retrouver leur place dans le monde, Del Toro  l'utilise comme moyen d'évasion-bien que son film est ancré dans une réalité plus concrète.<br /> Avec Gilliam et ses derniers films (aussi médiocres soient ils), on notera la résurgence de films qui mêlent les contes parasitant le réel.<br /> Produit par Alfonso Cuaron, le bonhomme derrière Les Fils de l'Homme. <br />  
Répondre
K
Ah, et bien en voilà une critique, une vraie! Merci.
X
Ca c'est de la critique ! moi j'ai ete deçu (pour changer) ce qui manque c'est une vrai descente dans ce monde fantastique et une bande annonce disant la vérité.
Répondre
K
Je lance une nouvelle façon de juger les films : la non-critique. Le fait est que j'ai réellement aimé ce film, mais j'ai beau tout retourner dans mon esprit étriqué, je n'arrive pas à expliquer pourquoi.