Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Plus Grandes Enigmes des Temps Passés et Présents

Publié le par Kolia

Aujourd'hui : La Femme (partie 1)

De toutes les plus grandes énigmes de tous les temps (et je parle là de véritables énigmes, de problêmes auxquels même Dan Brown n'a pas pensé), la Femme reste une des rares à n'avoir toujours pas été résolue. Et pourtant, pourtant! tous les grands penseurs de ce monde, de Platon à George Michael, ont tenté de donner une bribe de réponse, et aucun n'est parvenu à déchiffrer ce bien fabuleux mystère qu'est la Femme.

Mes mulitples voyages à travers le monde et mes tentatives désespérées pour lever une minette locale m'ont cependant permis de récolter de précieuses informations sur la gente féminine, et je juge qu'il est de mon devoir d'honnête célibataire autodidacte (j'ai tout appris à la force de mon poignet) de vous faire partager le maigre savoir récolté durant ces longues périodes où j'ai pu cotoyé de très près - mais sans jamais pouvoir les attrapper - les plus belles Femmes du globe.

Déjà, la première chose qui frappe dans le comportement social et reproductif de la Femme, c'est qu'on ne comprend jamais pourquoi tel ou tel  homme l'intéresse plus qu'un autre. Effectivement, elle semble irrésistiblement attiré par, au choix : 1) le gros connard de base qui n'en a rien à battre d'elle ; 2) le sportif ; 3) le mystérieux et ténébreux beau gosse qui ne desserre pas les dents de la soirée. Après, des combinaisons sont possibles, mais ce sont surtout des fusions des deux premières catégories (de sacrés spécimens, si je peux me permettre.)

Pourquoi une Femme serait interessée par un gros connard de base qui n'en a rien à battre d'elle? Et bien c'est assez compliqué. L'origine d'une relation entre un Connard et une Femme, c'est l'attirance physique : il est plutôt beau, elle le voulait, elle l'a eu, même si elle trouve que c'est un peu un connard sur les bords quand même. Pourquoi la Femme reste avec cet homme si elle trouve que c'est un peu un connard sur les bords? Et bien, au début du moins, c'est surtout par fierté. La Femme est un petit être qui, sous des dehors mignons et effarouchés, est extrêmement fier et ne supporte pas l'echec, surtout pas l'echec d'une relation amoureuse, signe indiscutable de réussite pour la communauté féminine et glousseuse à laquelle appartient la Femme. C'est donc par fierté, mais aussi avec le vain espoir qu'un jour le Connard change, pour de meilleurs lendemains sans taies d'oreiller mouillées de larmes de chagrin. Car le Connard, qui porte bien son nom avouons-le, est un petit malin : il sait très bien que si il joue trop au batard avec la Femme, celle ci va le quitter, alors de temps en temps il se permet quelques petits écarts comportementaux où il est gentil avec elle, ce qui renforce l'attirance de cette dernière pour lui, jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse. Et une fois que la Femme est amoureuse, on dit que le Connard est "tranquille". Car de récentes études menées par le CNRS ont prouvé qu'une Femme amoureuse voit son Q.I. descendre au niveau de sa température interne en période de menstruation, c'est à dire 37.2, et à ce niveau là, la Femme, même la plus fière, accepte à peu près tout ce que son homme lui inflige (et cela va parfois même jusqu'à, j'ose à peine l'écrire, la sodomie.) Et ce quelque soit le degré d'intelligence et de culture de la Femme avant sa rencontre avec le Connard.

Maintenant, le Sportif. La Femme est attirée par le Sportif car quoi qu'elle puisse vous dire à ce sujet, LA FEMME AIME LES HOMMES MUSCLES. Elle aime les abdos fermes et les pectoraux saillants, mais pas trop, car LA FEMME N'AIME PAS LES HOMMES TROP MUSCLES NON PLUS. A vous de bien savoir gérer ça. Généralement, sauf chez les Femmes qui aiment écouter Jean-Jacques Goldman pour se détendre, les relations avec des Sportifs ne durent pas trop longtemps car leur passion, le sport, leur prend beaucoup de temps et n'en laisse que très peu à la Femme, qui en a vite marre de ne pas être la priorité numéro un de l'Homme. Cela dit, il faut se méfier du Sportif car il fait souvent un amant redoutable.

Le Mystérieux. La Femme est attirée par le Mystérieux par jeu, par goût du risque et du défi. De manière générale, la Femme désire ce qu'elle ne peut pas avoir. Le Mystérieux est souvent charismatique, avec les cheveux plus ou moins propres, et surtout peu bavard (sans vouloir leur casser la barraque, si ils sont mystérieux, ce n'est pas par choix mais parce qu'ils n'ont en fait rien à dire.) Quand il parle à la Femme, c'est pour lui balancer une grosse vanne dans la gueule, ce qui la vexera passablement, car la Femme ne supporte pas qu'on lui résiste, aussi elle va tout faire pour que le Mystérieux soit attiré par elle. Par ailleurs elle arrive souvent à ses fins et est tout aussi souvent déçue : le Mystérieux est en fin de compte un Homme comme les autres.

Ce ne sont là que des généralités qui ne touchent pas toutes les Femmes, Dieu merci. Ce qui ne veut pas dire que les choses sont plus faciles avec celles qui n'appartiennent pas à ces catégories. Déjà, ce qu'il faut savoir avec la Femme, c'est que quelque soit la qualité de votre collection de CD, vyniles, DVD, BD, accessoires érotiques, etc. elle s'en fout. Quel que soit votre caractère, si elle vous trouve mignon, c'est quasiment gagné (une Femme pardonne et occulte plus facilement les défauts d'un type si il est mignon - les Hommes font pareil), par contre si vous ne lui plaisez pas, c'est quasiment foutu. L'adage "Femme qui rit à moitié dans ton lit" est une connerie monumentale : la vérité c'est "Femme qui rit te prend pour un bouffon qui servira plus tard à lui remonter le moral de tes pitreries quand elle se sera fait larguée par un Connard." Alors, vous exclamez-vous, mais qu'est ce que la Femme recherche? J'ai la réponse à ça figurez-vous mes désormais bons amis acquis à ma quête noble mais désespérée d'amour sans entrave. Ce que la Femme recherche n'existe pas dans l'absolu. Elle recherche un foutu paradoxe ambulant. Un Homme fort qui saurait la réconforter et la protéger, mais sensible et qui n'hésiterait pas à pleurer, musclé mais pas trop, drôle avec ses amis, sérieux dans sa relation mais sans être barbant, mature tout en étant espiègle et gamin, un amant attentionné et formidable (mais qui n'aurait connu que très peu de relations avant) et un père idéal, qui sache faire la fête en sachant apprécier des soirées cocooning... Vous m'avez compris. C'est pas gagné, pour nous comme pour Elles.

C'était Les Plus Grandes Enigmes des Temps Passés et Présents. A bientôt pour de nouveaux mystères encore plus palpitants et des découvertes qui repoussent sans cesse les limites de l'imaginaire!

Commenter cet article
L
Avant de lire The Great Mustache, j'allais de déconvenu en déconvenu ! Mais grâce à The Great Moustache, je suis un winner ! Merci Kolia, mais à quand un décryptage des relation femmes / prunes géantes ?
Répondre
K
Hélas, je n'ai qu'une connaissance très superficielle du mode de vie de la prune géante en milieu urbain...
P
Hum....quelle profondeur d'interprétation de la gente féminine,quelle délicatesse....<br /> serais tu en fait une femme au plus profond de toi???!!!!!:o)<br /> <br /> Soit,je ne peux que confirmer tes dires.<br /> Etant femme j'ai déjà essayé les dites "catégories" de mecs!!!!!<br /> Mais ayant compris la stupidité de ces hommes là,je me permet d'envoyer cette page à mes amiEs encore trompée par l'apparente connerie de leur copain!!!!<br /> <br /> Mais mon petit Lapinou,sache que l'adage,"femme qui rit à moitié dans ton lit",est vrai!!!<br /> <br /> Car il est vrai que le physique compte pour l'approche et la phase de séduction envers le sexe opposé,mais essaie de parler à un homme égocentrique ou bourré de stéroides,ou planant à 5000 au dessus de la Lune,et tu verra qu'en fin de compte on se tourne et on voit un petit gars,mignon,ayant l'air timide,pas trop musclé,ni obèse,et quand on lui parle on a une vrai discussion!!!!!<br /> Miracle!!!!<br /> <br /> C'est L'homos Rigalatus!!!<br /> et pour beaucoup de filles que je connais,c'est avec lui qu'elles finiront la soirée,et non avec les autres blaireaux!!!!<br /> <br /> Parceque la femme choisit le connard,le mystérieux ou le sportif.<br /> Mais la vraie question c'est pourquoi sont ils devenus ainsi,se donnant une image de gros bouffon???!!!!<br /> <br /> A quand la suite....avec l'explication du comportement masculin????
Répondre
E
trop marrant william munny! quelle sagesse... encore! encore!
Répondre
W
Alors là the great mustache tu déchires tout!!! <br /> Et en tant que femme, je peux affirmer que tu n'as absolument pas tord.<br /> Vite vite la suite....<br />
Répondre
U
alors, en tant que Femme, je me permets de dire que...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ... ah mais noooooooooon moi ca compte pas, j'ai pas de seins!! ben oui, moi, je DEBOURSE pour aller coucher avec un gros malin de LYONNAIS qui s'EFFORCE de sembler aigri et pétri de supériorité!!! c'est normal!!: j'ai pas de seins!! <br /> <br /> bref, comme quoi finalement, il y a encore de l'espoir pour vous cinecomicsiens -"toutes les femmes ont meme tour de poitrine aux chandelles eteintes"... non? ah bon??!!!- et comme quoi william, ca m'embete de te le dire, mais en fait c'est juste une question de nichons lol <br /> <br /> eeeeeet oui, le nichon décide!!! cela dit, william munny toujours subit :p<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (j'en connais une qui va regretter de l'avoir ouverte ce soir lol)<br /> <br />
Répondre