Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Grandes Enigmes des Temps Passés et Présents (2)

Publié le par Kolia

Aujourd'hui : l'Amour.

 

Qu'est ce que l'amour? Pour un scientifique, dont le regard froid est dénué de toute forme de compassion mais a le mérite de garder une objectivité à toute épreuve, l'amour n'est rien d'autre que la manifestation du désir de se reproduire (et que c'est pour ça que des êtres que tout opposent finissent souvent ensemble : leurs différences combinées formeront un nouvel être plus fort et plus proche de la perfection, et c'est aussi pour ça que dans les campagnes profondes ils sont souvent neuneus, ils se reproduisent entre eux et ne renouvellent pas leur patrimoine génétique qui s'appauvrit et donne des joueurs de banjo). Pour le sexolique, l'amour dure 12 minutes tout au plus et se fait aussi souvent que possible avec plein de nanas différentes, et est suivi par une haine profonde de soit et de l'autre (c'est pas terrible d'être sexolique). Pour le poète, l'amour rend heureux et donne des ailes ou rend triste et donne des hémoroïdes, mais c'est surtout une source d'inspiration intarissable. Pour le Larousse, l'amour est un élan physique ou sentimental qui porte un sexe vers l'autre, un être humain vers un autre. Pour le géographe, l'Amour est un fleuve qui prend sa source Dieu sait où, comme quoi le géographes ne comprennent rien à la vie et sont eux aussi un bien curieux phénomène que nous étudieront sûrement un jour prochain.

Mais pour les autres? C'est quoi l'amour? comme le demande le titre d'une émission démago de la 1?

Et bien c'est une très bonne question, et pour tout vous avouer, nul n'a pu trouver de réponse à ce fantastique mystère qui régit les hommes depuis que le monde est monde et que la femme porte des tangas.

Mais nous pouvons au moins affirmer deux chose : les hommes cherchent l'amour, et ils aiment se sentir aimer. Nous pourrions même aller plus loin en developpant l'argumentation dans ce sens et en disant que les hommes recherchent l'amour pour se sentir aimer. Il n'est pas rare en effet que des êtres humains (des femmes, en fait, dans la majorité des cas), gardent sous la main un ou deux hommes amoureux transis. Elles ne font rien avec eux, elles attisent juste leur désir jusqu'à ce qu'elles se sentent assez bien et confiante pour déclarer leur flamme au véritable élu de leur coeur, ou qu'un homme leur plaisant plus s'ouvre à elle (les hommes aussi font ça, mais généralement ils ne durent pas longtemps, ils finissent par coucher avec la fille - les hommes sont plus faibles là dessus). Se sentir aimé nous fait nous sentir bien dans notre peau, on se voit à travers le regard de l'autre et on s'aime aussi, et on accomplit beaucoup de choses qu'on n'osait faire auparavant, on se sent invincible et formidable (ce qui rend les gens amoureux si pénibles à fréquenter.) C'est comme si on prenait de la coke, mais c'est moins cher (ndr : et mois facile à trouver).

Il y a plusieurs sortes d'amour : l'amour réciproque, où tout est merveilleux, et l'amour qui-va-que-dans-un-sens, où, pour reprendre l'expression de Pierre Desproges, il y en a un malheureux et l'autre qui s'emmerde.

A quelle catégorie appartenez-vous?

 

 

C'était Les Plus Grandes Enigmes des Temps Passés et Présents, à bientôt pour de nouveaux thèmes où le fascinant dispute le fantastique au mystérieux!

Commenter cet article
B
ben moi je suis malheureuse mais pas parce que ce n'est pas reciproque et j'espere qu'il ne s'emmerde pas... je t'aime bien, mais là, TRY AGAIN lol
Répondre
A
Excellent.
Répondre