Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sidekicks

Publié le par Kolia

L'autre soir on a décidé de regarder un dvd que j'avais emprunté chez un couple d'amis qui vivent ensemble dans leur appartement. Ils ont mon âge, et ils ont leur appartement et leur chien et leur job et leur vie toute bien rangée, ce qui me fait sentir très immature soudainement, moi qui vis chez mes parents et qui joue à la Nintendo. Leur collection de dvd était assez pauvre, une demi douzaine tout au plus, mais j'ai réussi à y trouver la perle : Sidekicks, de Aaron Norris, avec Chuck Norris, Beau Bridges dans le rôle du moche, et dans le rôle du méchant : Joe Piscopo. Je commence à m'exciter tout fort devant le potentiel nanar de ce film, quand la moitié féminine du couple me dit qu'elle aime ce film et que Chuck Norris est un acteur qu'elle apprécie beaucoup, et même qu'elle ne rate jamais un épisode de Walker Texas Ranger. Je fais semblant de n'avoir rien entendu et lui demande si je peux lui emprunter ce petit bijou.

Quelques jours plus tard, on est prêts à regarder cette merveille du 7ème art avec Rorschach, bien assis dans mon nouveau canapé lit, instalé en canapé pour l'occasion (je ne voudrais pas que mes lectrices, chaque jour plus nombreuses! ne se trompent sur mes orientations sexuelles. Mesdemoiselles, je suis hétérosexuel.)

Sidekicks, c'est l'histoire d'un ado maigrelet, Barry, surnommé Barry-kiki par le méchant belâtre de l'histoire, qui n'a pas d'amis et qui rêve éveillé de Chick Norris, son idole de toujours. Dans ses rêves, il est le partenaire de Chuck, et il sauve toujours une nana qui est dans la vraie vie sa prof d'histoire, une sorte de Catherine Zeta Jones du pauvre qui le soutient dans ses rêves d'imbécile. Celle-ci va l'aider en lui faisant rencontrer son oncle qui est traiteur chinois et grand maître karateka, et c'est ainsi que Barry va devenir champion des arts martiaux, pécho la gonzesse de l'histoire (qui est franchement moustachue), péter la gueule du méchant, devenir la nouvelle coqueluche du collège et rencontrer Chuck Norris, qui nous livre ici une composition dramatique toute en finesse : il interprête son propre rôle, le rôle d'un mec super cool et abordable, qui n'hésite pas à aider les jeunes et à faire passer de beaux messages d'amitié, tout en gardant un esprit fair play teinté de démagogie.

Bon, je vous ai gaché la fin, mais je n'ai pas dévoilé toutes les grosses ficelles du scénario (qui en cache un sacré paquet sous le coude, croyez-moi), et de toutes façons faire la critique de ce film ne m'interesse pas. Ce qui me choque dans tout ceci, c'est comment le scénariste a pu croire un instant qu'un gamin soit fan de Chuck Norris? Quel genre de mec aime Chuck Norris? Qui rêve d'être son partenaire?

Ceci dit, je ne vous cache pas que j'aimerais être le sidekick d'une ou deux figures du cinéma américain (ah bah oui, américain, j'ai pas tellement envie d'être le partenaire de Samy Nacéri, excusez-moi).

-On va se les faire Plissken!

-Appelle moi Snake.

Commenter cet article
B
ah tu m'rassures là merci lol<br /> <br /> je connais pas ce film, et mon film préféré c'est le grand bleu, je sors par où??? lololol
Répondre
K
A côté de moi? oui oui, c'est bien kurt russell, dans New York 1997. Snake Plissken est une de mes héros préférés!
Répondre
B
euh pardon, mais c'est pas kurt russell sur la tof??!!<br /> <br /> (attention, citation d'un grand film à 15h: les plus kurt sont les meilleures lol)
Répondre
R
Ha!Ha! Excellent!
Répondre