Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Holy dvd shit!"

Publié le par Kolia

Je suis un bon citoyen.

Même si il m'arrive parfois de transgresser quelques règles car aucun régime, même totalitaire, n'arivera à étouffer complètement le rebelle tapi au au plus profond de mon coeur. C'est ainsi que vous me verrez parfois marcher sur une pelouse interdite ou voyager en transports en communs sans titre de transport.

Mais si je suis un bon citoyen teinté de rébellion, je suis aussi et surtout un amoureux de l'égalité (attention, je ne suis pas communiste non plus, il y a des limite à mon amour de l'égalité) qui déteste et méprise l'injustice sous toute ses formes.

Ce à quoi j'ai été confronté dimanche dernier.

Nous voulions finir la soirée en beauté avec mon meilleur ami en regardant chez moi sa dernière acquisition dvd, Dans la grotte de Batman (qui aurait du s'appeler "Dans la Batcave", ça aurait fait moins lourd), un film avec Adam West et Burt Ward, les deux héros de la série Batman des années 60. Le dos de la jacquette promettait une histoire prétexte à quelques bons moments de la série entrecoupées de petite scène mettant en avant les personnages vieillissants du show télévisé. Un best of mal déguisé quoi.

Mais nous en s'en foutait, on aime bien Batman, sous toutes ses formes, et la série nous éclatait quand on était petit et le long métrage qui en fut tiré nous a fait passer de bons moments, on s'attendait donc à trouver un film retraçant les moments les plus kitchs du duo en collants. Hélas...

Si le film commençait très bien avec un générique incroyablement nul (imaginez un monteur amateur qui découvre tous les effets ringards que peut faire son logiciel de montage avec les titres, et vous aurez une bonne idée du résultat) et un Adam West qui ne se prend pas trop au sérieux : il glande chez lui avec ses pantoufles brodées "A.W." et appelle son serviteur Alfred, bien que celui-ci se nomme Jerry (mais je demande si c'est vraiment pour faire rire : nous soupçonnons fortement West de n'avoir jamais quitté son rôle, je ne serais pas très surpris que ce mec soit comme ça dans la réalité), et quelques gags pas drôles de ce genre, il a très vite montré ses limites en ne proposant pas de flashbacks issus de la série originale mais de nouvelles séquences tournées avec des acteurs jouant les rôles de Burt Ward et Adam West dans leur folle jeunesse. Je ne me rappelle pas de leurs noms d'ailleurs, mais le mec qui joue Burt Ward est typiquement le genre d'acteurs qu'on a déjà vu quelque part mais impossible de se rappeler où, tandis que celui qui interprête West est une sorte de croisement entre Bruce Campbell et John Cleese et beaucoup plus musclé que le véritable West, qui se tapait une sacré brioche.

Les trois premiers quart d'heures nous montrent donc les tribulations d'Adam West et Burt Ward (dont la voix n'a pas changé en plus de 30 ans) qui recherchent la batmobile qui a été piquée par un méchant, entrecoupées de flash backs romancés à fond sur la rencontre des compères et les anecdotes de tournage.

On s'ennuie poliment, quand soudain, sans même prévenir, le film bascule dans une sorte de suite de scènes sans liens entre elles toutes dédiées à la gloire passée des deux acteurs. Ils sont cool, ils sont drôles (une scène sans interêt montre une bataille d'oeufs sur le tournage, ah ah ah! pardonnez-moi, mais j'en ris encore), et surtout ils baisent tout ce qui bouge. Pardonnez moi ce langage cru, mais c'est exactement ce qu'ils font, ce sont des gros queutards qui partouzent à tout-va. Peut être que c'est pour effacer tous doutes quant à leur sexualité à l'époque (beaucoup pensaient, et pensent encore, que Batman et Robin faisaient de trucs pas très catholiques sur la banquette arrière de la batmobile)

Je ne vous cache pas que pour un film destiné aux enfants (c'est pas moi qui le dit, c'est la jaquette : "interdit aux adultes!"), c'est surprenant. Et quand ils ne parlent pas de leurs exploits sexuels, c'est de la taille de leur pénis. Ainsi, le jeune Burt Ward avait un membre trop gros et trop bien mis en valeur par son costume, aussi il a fallu lui donner des pillules qui faisaient rétrécir la quéquette pendant une heure ou deux (je vous jure que cette scène est vraie et que je n'invente rien). En tous cas ce fut efficace, car si on regarde bien l'entrejambe de Ward dans le film, on ne voit RIEN DU TOUT.

Ah ah, p'tite bite.

Hum.

Donc voilà l'arnaque que je dénonce aujourd'hui : "Dans la grotte de Batman" n'est pas pour les enfants, et il n'est sûrement pas aussi drôle que pouvaient l'être le film ou la série (un humour particulier, je le conçois), c'est même carrément choquant par moment. J'invite chaque citoyen responsable de faire pareil que moi et dénoncer tout ce qu'il juge contraire à la loi morale. Tiens, passez moi le téléphone.

Je vais appeler Julien Courbet.

Commenter cet article
R
Le plus drôle c'est le silence poli qui a accompagné sa vision. On est resté la bouche entrouverte, choqués. Cinékids? Ca serait bien que le distributeur français jette un oeil au produit avant de coller son sticker.<br />
Répondre
T
<br /> Ce qui doit être interessant c'est les chiffres de vente de cette chose..
Répondre