Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

critiques en vrac

Publié le par Kolia

Chose promie, chose due : pas une, mais trois critiques ciné. Waouh! C'est vraiment pratique quand on ne sait pas quoi écrire.

 

Inception.


http://www.geektheory.fr/wp-content/uploads/2010/07/inception-poster.jpeg

 

Pour mettre les choses au clair, Inception tue Matrix, l'enterre et pisse sur sa tombe.

 

Très difficile à raconter, on pourrait résumer l'histoire à un braquage à l'envers : il ne s'agit pas de dérober quelque chose, mais d'en introduire une par efraction. Là, l'objet en question est une idée à faire germer dans l'esprit d'un homme, et le meilleur moyen d'y parvenir, c'est de le faire dans les rêves de la victime. Et Leonardo di Caprio, c'est l'expert de ce genre de choses.

 

J'avais peur de ne pas trop suivre le film, un peu réchignant à l'idée de trouver des flash back à foison et des flash forward à gogo. Bon, la bonne nouvelle c'est que le film est très bien construit et tellement captivant que je n'ai eu aucun problème de compréhension. J'ai même trouvé ce film très bon, gràce à une très bonne interprétation, des effets spéciaux bluffants, ou encore des idées scénaristiques géniales (l'idée du rêve dans le rêve par exemple). Mais il a quand même quelques défauts, comme des personnages secondaires pas assez développés (on aimerait clairement en savoir plus sur eux), une certaine froideur de l'ensemble, ou encore un final qui n'en finit plus.

 

Jérémy a émit un idée très intéressante sur ce film : ça aurait fait une meilleure série télé. Il a raison.

 

Alors, Inception, meilleur film  de l'année?

 

Non, car le meilleur film de l'année, c'est

 

Toy Story 3.

 

http://www.scifi-universe.com/upload/actualites/Toystory3.jpg

 

Chaque été, quand Pixar sort un film, on dit : "c'est le meilleur Pixar!"

 

Et c'est vrai. Je ne vais pas m'étendre longtemps dessus, c'est drôle, c'est émouvant aux larmes, c'est hyper beau (la honte pour Shrek 4) et c'est sûrement leur film le plus intense. Rien que d'y penser, j'en ai la chair de poule.

 

Ah non, en fait j'ai laissé la fenêtre ouverte. C'est quoi ce mois d'aout? Il pèle trop.

 

Une famille très moderne.

http://www.dvd-video-jaquettes.com/film/U/unefamilletresmoderne/une%20famille%20tres%20moderne%20fr.jpg

 

Je ne sais pas ce qui m'a pris. Mercredi soir, pouf, on est allé voir ça. Et c'est de la merde. Personnages de merdes, situations de merde, histoire de merde, message de merde, gosse de merde, titre de merde et affiche de merde : ne vous attendez pas à voir de yaourt dans la main de Jason Bateman dans le film.

Commenter cet article
V
Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Kolia!<br /> <br /> <br /> de passage par ici depuis un bon bout de temps je n'étais pas vebues et je retrouve aec plaisir tes artciles: toujours aussi intéressants;<br /> <br /> <br /> Bien d'accord sur ton avis et celui de Jérémy au sujet d'Inception, avec mon copain on a un peu hésité avant d'y aller. On a lu des critiques de spectateurs sur Allociné qui ne spoilait pas en<br /> plus, du coup on s'est dit "on tente". Et là, wha on a en pris plein la tête et on y a pensé et on en a parlé pendant deux jours!<br /> <br /> <br /> Film sublime dont j'ai adoré... TOUT en fait, je ne sais pasquoi choisir :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Yo! Comment ça va? Ouais, j'y ai beaucoup repensé après aussi, ça m'a beaucoup plu.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Pas grave, j'avoue ne pas avoir fait exprès de tomber sur toi, je cherchais un libraire bd qui pouvait me conseiller sur Watchmen, j'ai eu de la chance (non je ne stalke pas, j'habite à coté)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah, bon, t'habites à côté? Tu passes pas si souvent que ça en fait. Ceci dit en ce moment, il faut éviter, y a trop de monde.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci pour les conseils au fait.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> De rien, et désolé, je ne t'ai pas reconnu, je ne t'ai vu qu'une fois et là t'avais les cheveux vachement plus longs que la première fois que tu es venu. En tous cas<br /> je t'ai fait économiser 55 euros.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Toujours pas vu ToyStory 3, je ne sais même pas pourquoi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Nous non plus.<br /> <br /> <br /> <br />