Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

critiques en vrac : thor, source code et bon à tirer

Publié le par Kolia

Sur The Great Mustache, on est des dingues (quand je dis "on", il s'agit bien évidemment du ON royal, je suis le seul maître à bord - enfin moi et overblog. Si un mec qui touche sa bille en informatique veut me faire un blog perso super classe et stylé GRATUITEMENT, je suis preneur les kids). On ne fait pas une critique, pas deux, mais trois critiques en un article.

 

Bon, après voilà la qualité des critiques aussi.

 

Je vous préviens je fais court.

 

Allez, zou, on commence par Thor, réalisé sans les yeux par Kenneth Branagh.

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR2yjxUX-z9CYlDDSuJRgSxVAR40b6hjQdSDYwxmyLTmIx5wVf7&t=1

 

Ce n'est pas que Thor est un mauvais film, mais ce n'est pas un bon film. En fait on se contrefout de ce qui se passe à l'écran. La faute à une histoire de base pas très folichonne et un héros pas terrible (en fait, je ne comprends pas ce principe de dieu d'Asgard et tout : si il y a Thor et Odin, pourquoi ne rencontre-t'il jamais d'autres dieux, comme Zeus ou Vishnu, ou Jésus tiens), et à une mise en scène à côté de la plaque et une esthétique franchement ratée.

 

Ca fait beaucoup pour un seul film.

 

Mais surtout, pourquoi ne pas avoir pris Triple H pour jouer le rôle de Thor? Voilà un vrai barbu, pas un minet à la barbe bien taillée et au brushing impec'.

 

http://img.ibtimes.com/www/data/images/full/2011/05/02/93717-chris-hemsworth-thor.jpg

Chris Hemsworth, une chochotte très bien batie

 

tripleh-thor

En plus il a déjà le marteau.

 

Source Code.

 

http://1.bp.blogspot.com/-c038jOyYsR8/Tb6UGOxrfEI/AAAAAAAAAIs/E5vl2Kpw2RI/s1600/source_code_film.jpg

 

Je met une grosse affiche, comme ça.

 

Source Code, c'est le film que tout le monde trouve super.

 

Alors peut être que je suis passé à côté, mais pas moi. Et pourtant, pourtant... Pendant toute la séance, j'ai eu le sentiment de regarder un film qui aurait pu être absolument génial mais qui, pour une raison qui m'échappe, loupe le coche. Peut être parce que le film explique trop les choses là où un peu plus de réponses laissées au choix du spectateur aurait été plus pertinent, je pense. Et la fin est complètement ratée.

 

Donc un film qui se regarde, plutôt bon même, mais sans plus. Si un jour sort une version director's cut, je serai très curieux de la voir.

 

Bon à Tirer.

 

http://img.ozap.com/03C003C004042868-photo-bon-a-tirer.jpg

 

Le titre français est très vulgaire - en anglais c'est Hall Pass.

 

Mais qu'est ce que je me suis marré.

 

J'aime les frêres Farrelly (surtout Fou d'Irene et Deux en Un), ce qui est étrange car quand je vais voir leurs films au ciné, je suis rarement motivé, et quand je sors de la séance, j'ai un sourire jusqu'aux oreilles.

 

B.A.T. a bien quelques défauts, qu'on trouve dans beaucoup des films des frêres Farrelly, comme des baisses de rythmes et un aspect un peu film à sketches, mais les acteurs sont très bons, les dialogues aussi, et il y a ce savant dosage entre humour fin et grosse blague bien vulgaire sortie de nulle part.

 

Pas le film de l'année, mais une bonne comédie.

 

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui.

 

Et n'oubliez pas : brossez vous les dents après chaque repas.

Commenter cet article
V
Je trouve ton blog très intéressant, tu donnes d’excellents conseils .
Répondre