Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

the tree of life

Publié le par Kolia

http://www.whynotcoconut.com/wp-content/uploads/2010/12/the-tree-of-life-movie-poster.jpg

 

J'étais tout excité à l'idée d'aller voir The Tree of Life : un film de Terrence Malick, merde, ça va se voir au cinéma quoi! Bien que je n'avais pas vu son précédent, peu intéressé par l'histoire de Pocahontas à l'époque de sa sortie ("Mais alors, pourquoi t'es allé voir Avatar?" "La ferme"), je l'ai regretté par la suite : un film de Malick, ça se regarde au ciné.

 

Et puis je suis sorti de la salle perplexe, pas sûr de ce que j'avais vu ou compris - alors qu'en fait bon, il n'y a rien de spécial à comprendre.

 

En tous cas, pour une oeuvre très autobiographique, on ne peut pas dire que Malick fasse preuve de modestie : pour faire simple, il y a la création de l'univers, puis arrive Terrence Malick, l'apogée de l'évolution. Ceci dit, ça m'a donné de bonnes idées pour mon futur biopic : ça commence avec Dieu, qui crée Adam et Eve. Gros cut, le spectateur médusé assiste à ma naissance. Et ça finit où je fais un bras de fer avec Dieu, et je le latte, tchac!

 

Bon, sinon les acteurs sont tous très bons (sauf Sean Penn : tirer la gueule pendant les cinq minutes où il apparait, je n'appelle pas ça une prestation epoustouflante. En plus il est quasiment tout le temps de dos, qui nous dit que ce n'était pas une doublure? Hein?), les images sont d'une beauté à pleurer, mais la prétention du tout et la dernière demi-heure peuvent être assez pénibles, malgré l'utilisation par Malick de l'équation imparable : Dinosaures = Cool.

 

Alors après, je n'avais pas aimé La Ligne Rouge la première fois que je l'ai vu, je ne l'ai réellement apprécié qu'à son second visionnage, peut être que ça me fera la même chose pour The Tree of Life.

 

Si j'ai envie de le revoir.

Commenter cet article
V
Article de très bonne qualité, tout comme le blog.
Répondre
N
<br /> <br /> Alors déjà Dinosaures = cool, aujourd'hui, ça veut dire Dinosaures = plumes. Grosse déception là dessus.<br /> <br /> <br /> Après, réaliser un film à partir d'économiseurs d'écran Windows, j'applaudis qu'à moitié. Et les acteurs peuvent être très bons, le thème des relations pere-fils dans la classe moyenne<br /> américaine, j'en avais déjà marre il y a 5 ans.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tree of Life = caca avec des cerises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah ah, tu me fais bien rire!<br /> <br /> <br /> Mais que ce soit à poil ou à plumes, dinosaures = cool.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Parasaurolophus! Soyons précis !!! Bon, j'ai le même sentiment que toi globalement... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah, c'était un parasaurolophus! C'est bien possible effectivement, j'ai cru que c'était un hypsilophodon, mais c'est idiot, il n'a pas de bec dans le film.<br /> <br /> <br /> <br />