Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la blague à deux balles, et celle à 100 000

Publié le par Kolia

Hier soir, je rentrais d'une soirée alsacienne bien arrosée (oui, on a ce genre d'amis qui cuisinent si bien qu'ils font des repas thématiques), vers une heure du matin, et je m'apprétais à jouer aux jeux video en ligne avec un copain (si vous voulez me rejoindre sur le xboxlive, mon nom c'est El Conkisstador) quand je fus pris d'une subite envie de vérifier l'heure sur mon téléphone portable, alors qu'un appareil digital me l'indiquait juste sous mon nez.

J'avais reçu un message de Jérémy qui disait laconiquement "Je vais être papa..."

J'ai un peu dessoulé devant cette nouvelle, qui me mettait face à une situation difficile à vivre (je savais que si il voulait des enfants, ce n'était pas pour tout de suite) tout en me confrontant à mes propres peurs et responsabilités (j'ai bientôt 27 ans, les cheveux blancs se font chaque jour plus nombreux et je ne veux toujours pas d'enfants).

J'ai répondu "Oh putain. Je viens de recevoir ton message, je t'appelle demain. Félicitations mec."

Puis j'ai joué à la console, assez mal par ailleurs, perturbé par la nouvelle et encore imbibé d'alcool.

Ce matin, la première chose que j'ai fait en me levant, à 11h00, c'est de l'appeler, et de laisser un message, car il n'a pas répondu, ce qui n'a fait qu'augmenter mon inquiétude. Une heure après, il m'a rappelé, hilare, en me disant que c'était un poisson d'avril.

"T'es vraiment un gros con.

-Oui, mais ça me fait rire."

Quelle tradition de merde quand même.

***

L'autre grosse blague, c'est celle de Dragonball Evolution, (très) libre adaptation du manga d'Akira Toriyama.



Une sorte de non-film, avec des non-acteurs dotés de non-charisme, au service d'une non-histoire doté d'un non-scénario.

C'était super.

Beaucoup de gens me demandent pourquoi je suis allé voir ça au ciné alors que tout ce qu'on pouvait voir, lire ou entendre sur le film laissait présager le pire.

La réponse est pourtant simple : quelle est la chance, en 2009, de voir sur grand écran, au cinéma, un nanar authentique, parfaitement raté et daté, et surtout, contemporain? Je ne voulais manquer ça pour rien au monde.

Et de la première image à la dernière, le film est tellement mauvais qu'il en fait rire. Il n'y a plus grand chose à voir avec le manga d'origine, à part deux ou trois nom de personnages très mal introduits dans l'histoire, n'ayant pour autre but que de distraire le fanboy de service, qui sera forcément déçu par le traitement réservé à ses héros. Effets spéciaux d'un autre temps (ah, il faut voir les incrustations des acteurs sur les décors), histoire idiote et incompréhensible, mise en scène absolument nulle truffée d'effets de style gratuits à la Zack Snyder (accélération de l'image, ralenti extrême sur un truc inutile, et à nouveau accélération de l'image), absence de montage cohérent qui rend difficile à comprendre n'importe quelle action de base (on ne parle même plus de faux raccords à ce niveau là, on ne parle même pas de raccords en fait) pour finir sur un combat tout pourri, franchement, c'était vraiment super. A certains niveaux, la version Philippine du manga que m'avait offert le copain de ma soeur est mieux. Et pourtant eux ils n'avaient pas les droits.

Pour les pervers qui veulent aller voir Dragonball Evolution, restez bien jusqu'à la fin du générique, y a une révélation de dingue qu'on attendait absolument pas.

Commenter cet article
V
Agréablement surprise par la découverte de votre site si joli et tellement original , tout y est bien conçu et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille !!
Répondre
N
Ok je viens de voir qu'en VF ils ont gardé "Tortue Géniale"... mais pas Petit Coeur ce qui est bien dommage. Donc j'irai le voir.
Répondre
K
<br /> Dis-nous ce que tu en as pensé quand tu l'auras vu.<br /> <br /> <br />
N
Elle est quand meme superbe cette affiche. Je m'etonne qu'aucune assoc prude ne ce soit alarmé.Le film vaut le cup alors ?
Répondre
K
<br /> C'est vrai ça, avec son baton érigé en demi-molle, sa boule à la main et l'étiquette 20th Century Fox entre les guiboles, elle est quand même grave cette<br /> affiche.<br /> <br /> <br />