Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les vacances sur The Great Mustache : jour 5

Publié le par Kolia

Jeudi.

00h20 : Jérémy et Leslie partent, je fais la bise à tout le monde, bravant les recommandations des employeurs de la France entière quant à la propagation du virus de la grippe A.

00:30 : Julie joue à Zelda sur Wii, je met ce blog à jour et traine sur le net.

00h53 : Leslie m'appelle, je ne réponds pas. J'imagine qu'elle me bipe comme je leur ai demandé pour me dire qu'ils sont bien arrivés, à moins que Jérémy ne veuille jouer à la console, mais ça m'étonnerait : il a trop bu pour ça je pense.

02h30 : je monte à la chambre me coucher, je prends Las Vegas Parano que j'ai commencé un peu plus tôt dans la journée. Je n'en suis qu'au début, mais j'adore. C'est vraiment bien écrit et très drôle. Le film, du moins pour l'instant, est très fidèle, et j'ai beaucoup de mal à m'enlever de la tête Johnny Depp et Guillermo Del Toro - en même temps, ils sont tellement bon dedans que ce n'est vraiment pas grave.

04h00 : Julie monte se coucher, je dors et suis en nage : comme souvent, je rêve de zombies, et comme souvent, je suis dans la merde. Plus tard dans la nuit, je rêve du jeu vidéo Rock Band The Beatles, et je me demande bien pourquoi car ça vaut tellement cher que je ne suis pas près de l'avoir, ni sûr d'en avoir envie.

10h30 : je me lève. On se demande si on va au marché ce matin, et puis finalement, non.

11h30 : je vais sur internet, je fais une partie vite fait de Call of Juarez 2, puis Julie prend ma place sur le canapé pour jouer à Zelda. Je fais du café, retourne sur internet et trouve des vidéos de Wrestlemania 21 où des catcheurs parodient des films connus. L'Undertaker reprend la scène mythique de Dirty Harry et des cinq ou six balles, pour un résultat assez étrange qui nous fait trop marrer.

12h15 : je vais me doucher.

12h45 : Julie réalise qu'elle devait être prête à 13h00 pour aller à la piscine avec Nöemie. Comme on n'a pas mangé, je lui dis que j'attendrais son retour pour qu'on déjeune ensemble. En plus ça m'évitera de préparer le repas.

13h00 : Nöemie appelle pour dire qu'elle n'est pas prête et qu'elle n'a pas manger. Ca nous arrange.

13h45 : Julie part pour la piscine. Je télécharge la démo du jeu Batman Arkham Asylum, et joue un peu à Call Of Juarez le temps que ça se fasse.

14h15 : je lis.

14h20 : je joue à Batman, qui est absolument formidable, et lance le téléchargement payant de nouvelles cartes de jeu pour Call of Juarez. Une fois obtenues, je vais pour les essayer, mais visiblement, personne ne les a prise dans le monde car personne ne joue dessus. Je me sens un peu con.

14h30 : Julie et Nöemie reviennent : la piscine a repris ses horaires d'hiver et est fermée. Julie est passée au maraicher et propose de faire un smoothie framboise / avocat / lait de soja / miel. Très belle couleur verte.

14h30 : on n'a plus de verres propres, alors je vais en laver, mais une fois lancer, je fais toute la vaisselle d'hier soir du coup.

15h00 : c'est vraiment très bon ce smoothie, je me ressers beaucoup de fois. On montre des vidéos de clip japonais à Nöemie, on parle layette, boulot, bouquins. Elle me dit que comme Pénélope Bagieu, ma vie est tout à fait fascinante et que je devrais faire ce blog en bd. Va peut être falloir que j'y réflechisse.
-Tu m'épates. Quand tu fous rien, tu fais vraiment rien. Moi qui me croyait forte à ça...
-C'est un domaine dans lequel j'excelle.
-T'as une moustache verte.
-Ah, hem.
-GGM : The Great Green Mustache!
-Faut que je me rase.
-GGM... C'est pas mal. C'est comme Green Lantern avec une moustache. Ca c'est du pouvoir. Ou alors, GGM, tiens, pour GoGo Matraque!
Je rougis beaucoup à cette dernière remarque qui nous fait beaucoup rire.

17h30 : Julie pars pour Paris rejoindre une copine. Je n'y vais pas, j'attends mon père qui doit m'emmener acheter des radiateurs.

18h00 : Nöemie rentre chez elle, je lis One Piece.

18h30 : mon père passe me prendre, avec trois quart d'heures de retard : il y a des bouchons.

19h20 : on arrive au Leroy Merlin de Massy,on a pris un temps fou pour faire un trajet qui aurait dû nous prendre dix minutes.

19h30 : comme il me faut des radiateurs de plinthes, on n'a pas trop le choix en fait : il n'existe qu'un modèle. C'est con, il y en a des parfaits, mais ils ne rentreraient jamais à l'emplacement prévu, et on ne peut pas les mettre ailleurs. Comme je ne sais plus quel est le nombre de watt qu'il faut pour notre surface à chauffer, on est comme des guignols devant les produits. Heureusement ma soeur, cette ouf de C-Jo, m'appelle, alors j'en profite pour lui demander de regarder sur internet.
"2000 watts.
-Putain, c'est bien ce qu'il me semblait. Ca m'arrange pas du tout, y en a un pas cher, mais il est à 600 watts, ça va pas aller."
C'est à ce moment là qu'on réalise avec mon père que sur chaque étagère il y a marqué en énorme : "100 watts/m²". On se décide sur deux radiateurs Sauter, je prends au passage un petit chauffage d'appoint pour la salle de bain à 8,90€, on file à la caisse. J'en ai pour 326,90€, et encore, mon père, que je remercie vivement, m'offre le thermostat (75,90€ quand même).

20h00 : je mange chez mes parents.
"Il est cool ton fute, dis-je à ma belle-mère.
-Quoi?
-Il dit que ton pantalon est joli, dit ma soeur.
-Ah merci, répond-elle à ma soeur."
"J'aime bien The Great Mustache, car on y trouve des dialogues vifs et incisifs, crus et réalistes, à mi-chemin, disons, entre Marivaux et Beckett" -Aurelien Ferenczi.

20h30 : le smoothie commence à faire effet, il faut vraiment que j'aille faire caca.

20h35 : je suis parti si longtemps que ça? Ma soeur et sa mère s'engueulent à propos de sa chambre qui est rangée mais pas assez, je n'ai pas trop compris.

22h00 : David, le copain de C-Jo, arrive. On se prend un café.

22h30 : j'arrête pas de péter, je retourne faire caca.

22h45 : ma soeur me raccompagne, elle est assez enervée par pas mal de choses (la voiture, ses exams, sa mère) ; avec David on parle mangas.

23h00 : on arrive à l'appart, ils m'aident à monter les radiateurs. On se prend un café, je retourne faire caca, ça va pas du tout, et soudain, argh, je m'aperçois que le tapis de bain que j'avais mis à sécher à la fenêtre n'y est plus. Déjà qu'on en a perdu un comme ça (il est sur le rebord de fenêtre du voisin du dessous qui est parti  en vacances depuis trois mois avec tout son electroménager - on n'est pas sûrs de le revoir), on ne peut pas se permettre de perdre celui-là.

23h15 : j'accompagne David et Charlotte et en profite pour récupérer le tapis, qui est accroché au garde fou de la fenêtre du voisin du rez de chaussé. Il fait nuit, je ne vois rien, je suis trop petit, j'ai de l'herbe jusque sous les bras et sa lumière est allumée. En sautillant silencieusement comme un abruti, je finis par l'avoir, et j'ai comme un doute : s'agit-il vraiment de notre tapis de bain.

23h20 : arrivé à la voiture de Charlotte, je prends le thermostat que j'avais oublié, et vérifie à la lumière des lampadaires que c'est bien notre tapis. Marron avec des chameaux, pas de doute, c'est le notre.

Commenter cet article
V
Merci infiniment pour cette utile et précieuse information. Super votre blog, bravo !
Répondre
N
6h de sommeil... dur. Heureusement que les vieux ont moins besoin de dormir.
Répondre
K
<br /> J'ai les yeux bouffis quand je n'ai pas mes douze heures de sommeil.<br /> <br /> <br />
A
Wah que de péripéties :-) Je n'étais pas passée par chez toi depuis un bail! Les effets du smoothie me laissent rêveuse... J'espère que tu as quand même passé de bonnes vacances. Et est-ce que les radiateurs sont bien au final? Bizzz (je dois toujours t'envoyer des news et j'oublie tout le temps, promis je m'y colle bientôt)
Répondre
K
<br /> Ah oui, tiens, je vais profiter de mes vacances pour t'écrire un mail.<br /> <br /> <br />
G
Cette histoire de tapis de bain est d'un suspense insoutenable.Mais une question demeure après la lecture de cette longue note :Qui est Kayser Söze ?
Répondre
K
<br /> <br /> Je ne suis pas sûr, mais je crois que c'est le pommeau de douche.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Pfff, quelle journée!!! Je suis fatiguée rien qu'en te lisant!!! lol
Répondre
K
<br /> Le pire c'est que je suis vraiment épuisé.<br /> <br /> <br />