Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le dahlia noir

Publié le par Kolia

Comme quoi on ne trouve pas toujours tout sur google : impossible de trouver une image assez grande de l'affiche du Dahlia Noir.

Alors je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas lu le livre (oui, bon, bouh, la honte, le vilain qui pue, et dire que c'est un libraire, bla bla bla, je connaissais quand même l'histoire), mais le film m'a plu, dans l'ensemble.

Très loin d'être parfait (je m'attendais à un petit peu mieux malgré tout), je ne me suis pas ennuyé un seul instant, mais ça c'est parce que l'histoire est bonne à la base.

J'étais au départ peu emballé par le casting (Josh Hartnett, mon alter ego américain, il a beau être super beau puisqu'il me ressemble, en tant qu'acteur je ne suis pas fana), et finalement, ça allait. Aaron Eckhart est très bien, Scarlett Johansson un peu fade, les autres sont impeccables.

Le truc un peu gênant, c'est l'aspect propret de l'ensemble. Tout est beau, tout est clean, bien carré, ça fait un peu vieille nostalgie de l'age d'or américain, alors que LA Confidential, adapté d'un autre roman de Ellroy, montrait bien la décrépitude et les faux-semblant d'une Los Angeles rongée par la cupidité.

Donc à voir, mais si vous avez une carte d'abonnement cinéma.

Commenter cet article