Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la nuit au musée

Publié le par Kolia

Alors les petits loups! On a moins de douze ans et on traine sur The Great Mustache? Tant mieux pour vous.

Mais vous trouvez qu'il n'y a pas grand chose pour les enfants par ici... Et vous avez raison. Heureusement, c'est mercredi!

Et Tonton Mustache a de jolies choses à vous proposer cet après-midi! Laissez-donc vos parents tranquilles, ils ont besoin d'être seuls un moment pour se retrouver. Séchez la garderie, de toutes façons au goûter ils ne servent que des trucs pas bon, et je connais un petit garçon dont le cousin a un copain qui a vu le chef cuistot déposer ses crottes de nez dans vos petits pains au lait.

Et allez au cinéma!

Le cinéma, c'est chouette!

On peut manger du pop corn qui se coince entre les dents et demander à la fille ou au garçon qui vous accompagne de vous aider à le décoincer : hop, un coup de langue dans la bouche, ça n'a jamais fait de mal à personne.

Aujourd'hui mes petits, youkaïdi, youkaïda, je vous conseille d'aller voir Blood Diamond La Nuit au Musée!

C'est l'histoire de Larry qui a besoin d'argent lors il devient gardien de musée, et la nuit, tous les trucs exposés prennent vie! Comme c'est rigolo!

Maintenant les enfants, taxez vos parents et allez vous amuser comme des petits fous dans la salle la plus proche!

 

*Note à l'avis des parents qui souhaitent quand même accompagner leurs enfants.*

Le film de Shawn Levy (réalisateur sans intêret a qui l'on doit, entre autres, des comédies HILARANTES comme Treize à la douzaine, ou plus récemment, La Panthère Rose) ne brille pas par son originalité ni par une mise en scène démentielle.

Les effets spéciaux sont corrects, on ne s'ennuie pas, et il y a même quelques très bons gags (qui n'ont généralement pas grand chose à voir avec l'histoire).

Le gros défaut du film est Ben Stiller en fait. Enfin, pas lui, mais son personnage, dont on a du mal à s'attacher. Mais ça, c'est pas sa faute à lui, c'est celle du scénario hein. Heureusement, les seconds rôles sont nombreux et nettement plus savoureux (Owen Wilson en tête). Par contre le gamin qui joue le fils de Stiller est insupportable. Il joue très mal - c'est bien simple, j'ai cru qu'il était français. Il faut le voir cligner des yeux en avançant la tête pour se forcer à pleurnicher, c'est à lui donner des claques. Mais comme on ne le voit pas trop, ça va.

Un film pour enfants efficace et distrayant donc, mais qui ne restera pas dans les annales.

Commenter cet article
G
Vous ne connaissez visiblement rien au cinéma, Rorschach. Avec un nom pareil, vous seriez bourge que cela ne m'étonnerait pas. <br /> Je suis allé voir "La nuit au musée" et il est vraiment très bon, du moment qu'on rigole devant Ben Stiller sans raison apparente. Vers 23 minutes, j'ai noté un bon gag. Le gamin est effectivement irritant, mais comme tout les gamins des films, qui savent tout de la vie et se posent en donneurs de leçon, ces chiards. Feraient mieux de réviser leurs tables de multiplications, tiens !
Répondre
K
Bien dit.
R
Blood Diamond est un excellent film.
Répondre
K
Arf, ne remues pas le couteau dans la plaie (aïe) : c'est ce que je voulais voir.
S
bha dès fois, un quotidien trépidant s'est un peu pénible à gérer :)
Répondre
K
Salaud, tu mènes une vie trépidente et tu oses venir te plaindre ici!
I
Oui, et puis c'est quoi cet article anti-daté? On le voit tout de suite! Il est urgent de relever le niveau de ce blog!
Répondre
K
Mes commentaires sont à l'image de ce blog : lamentables. Quant à l'antidatage, je le fais depuis  longtemps, et je n'en suis pas fier. Néanmoins, quand on mène une vie dissolue comme la mienne, on ne peut pas poster tous les jours.<br /> Et parfois, j'ai des trucs à dire, d'autres non, je me fais rattrapper par la banalité de mon quotidien...
I
Et tes commentaires sur mon blog, est-ce qu'ils vont rester dans les annales? Mon cher Kolia, il faut que tu apprennes à être plus explicite.
Répondre