Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pour toi Myblack

Publié le par Kolia

Au Canada, c'est bien connu, on aime la numismatie.

C'est ainsi que le gouvernement du pays a décidé de sortir une nouvelle pièce de monnaie d'une valeur d'un million de dollars canadiens.

Soit 850 000 dolars américains.

C'est énorme - pour ne pas dire stupide.

Alors bien sûr n'espérez pas la recevoir en guise de monnaie si vous payez avec votre billet de un million et demi de dollars (pas encore créé, mais ça devrait plus tarder), cette pièce est uniquement réservée aux collectionneurs et à certains investisseurs, et sera émise en très petite quantité (non mais tu m'étonnes, une seule pièce comme ça fait le PIB du Zonguldäk)(je sais que le Zonguldäk n'est pas un pays, mais le nom me fait rire)(oui, il m'en faut peu).

Pam Aung Thin, porte parole de la Monnaie Royale Canadienne, se permet même de déconner sur le sujet : "Nous n'avons jamais fait une pièce de monnaie de cette valeur auparavant. Mais je doute que vous la trouviez dans votre monnaie ou que vous l'utilisiez dans un parcmètre AH AH AH."

Pam Aung Thin (à gauche)

Quand j'apprend ce genre de nouvelles, j'ai très envie de me lancer dans la voie du crime : voler UNE pièce, et surtout de cette valeur, c'est assez tentant. C'est pas encombrant, ça rapporte un max, c'est l'état qui paie... Tous les ingrédients sont réunis pour commettre le casse parfait.

Commenter cet article
N
Atta, atta, je devine la couleur...<br /> ...<br /> Peche ?
Répondre
K
Argh! Non, bleu, un ruban jaune autour de la taille (je suis assez classique dans mes extravagances en fin de comptes).
E
ça c'est un coup pour les Cats Eyes !<br /> Prépare ta combi en lycra et ta carte de visite.
Répondre
K
Tu m'avais promis que tu ne parlerais de ma combinaison moulante à personne!
R
De là où il est, Myblack aura apprécié ce geste. Vous êtes trop bon, premier ministre Kolia.
Répondre
K
C'était la moindre des choses. Sa présence hante encore la blogosphère.
O
En tout cas elle a un physique moins ridicule que son nom...
Répondre
K
Oui, j'ai été à la fois agréablement surpris, et un peu déçu.
F
c'est la pièce a picsou non ?
Répondre