Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

abigail

Publié le par Kolia

Le catch, ça marche, et les éditeurs s'en rendent comptent au bout de deux ans. C'est pourquoi vous n'allez pas tarder à voir débarquer dans vos librairies plein de bd sur le sujet.

Alors que bon, Jerry Frissen et sa Lucha Libre ont compris ça il y a bien longtemps, mais comme il ne vise pas un public d'enfants demeurés, on ne peut pas dire que ce soit un franc succès. Pourtant c'est très chouette, la Lucha Libre.

catch

Bon, autant vous le dire tout de suite, elles ont toutes l'air nulles à chier, à part Les Catcheurs de l'Extrême peut être, édité chez Glénat (ou chez Drugstore, je ne sais plus, mais c'est pareil), qui reprends l'esprit et l'humour de Captain Biceps : des jeux de mots à deux balles et de la violence gratuite, moi ça me plait toujours.

Mais mon gros coup de coeur, c'est Abigail, de Aseyn, aux editions Vraoum.

L'histoire de Edward, qui a gagné le pouvoir de voler et qui fait rêgner la justice de temps en temps. Seulement, sa copine vient de le larguer, et en plus, cette grue se fait kidnapper par quelqu'un qui semble en vouloir personnellement à Edward.

Il se passe bien évidemment plus de choses que celà, mais bon, dans l'esprit, on va dire que c'est ça.

C'est très drôle, vraiment bien illustré et bien édité. Que demander de plus? C'est trois euros plus cher que le dernier Lanfeust, alors qu'il y a plus de pages.

Et plus de qualité aussi.

En fait ce n'est même pas comparable, mais ça me dégoute toujours de voir qu'un truc mortel se vend moins bien qu'un truc nul à chier. Ca doit être ça que ressentent tous les écrivains talentueux face à des gens comme Marc Levy ou Bernard Werber...

Commenter cet article
K
<br /> <br /> Et merci d'avoir rigolé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> De rien, je ne me suis même pas forcé.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Eh bien… On parle de moi dans mon dos ?<br /> <br /> <br /> Ah… JB, c'est mal de colporter les secrets d'arrière-cour.<br /> Pour être un poil plus clair, et toujours sincère, je me défends de mettre dans le même sac "Les Ch'Tis" et "Les Catcheurs de l'Extrême". Le premier, je l'ai fait uniquement pour le pognon, et<br /> parce que j'avais une petite revanche à prendre de ce côté-là avec Soleil. Si j'ai fait de mon mieux sur ce produit, je me suis entièrement mis au service du scénario et de l'éditeur, acceptant<br /> cupidement mon rôle de "bras", ni plus ni moins.<br /> <br /> <br /> "Les Catcheurs…", c'est différent. Si la génèse de ce projet ressemble - de loin - à ce que JB décrit, j'avais alors bien assez de boulot à côté pour ne pas céder aux sirènes du "n'importe quoi<br /> pourvu que ça fasse un bouquin". Le "produit" final reste un projet personnel, abouti, réalisé en complicité avec Giovanni et sur lequel nous avons eu du temps, du plaisir et un suivi éditorial<br /> de qualité. L'album est en tous points fidèle à mes attentes et devrait, je l'espère, réserver une satisfaction méritée à sa lecture…<br /> Je n'aurais pas "senti" le projet, je l'aurais laissé passer sans regret : c'était juste une question d'opportunité et de "moment M".<br /> <br /> <br /> Bref, si je n'ai pas à ma cacher d'avoir dessiné "Les Ch'Tis", je n'ai pas à rougir d'autre chose que de satisfaction à propos des "Catcheurs", si vous saississez la nuance ;)<br /> <br /> <br /> Bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Eh bien écoutez, j'attends ma copie promise par ma repré avec impatience, mais pour en avoir lu des pages en douce au boulot, c'est vraiment très au-dessus de ce<br /> qu'ont pu faire les autres éditeurs. J'ai même rigolé.<br /> <br /> <br /> En tous cas, merci pour le commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il ne fallait pas vous gêner. <br /> On peut avoir des amis et ne pas être béat d'admiration devant tout ce qu'ils font.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, c'est vrai. Mais j'attends beaucoup de cette bd de catcheur, ça a l'air vraiment sympa. Et après tout, une oeuvre de commande peut être très bonne. Le meilleur<br /> film de Sam Raimi, Un Plan Simple, est une commande, et n'est-ce pas là son meilleur film?<br /> La réponse est : oui.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne peux que cautionner une BD qui a pour titre le prénom de ma fille.<br /> Quant à la BD sur le catch, si c'est celle à laquelle je pense, mon copain Turalo passait dans les couloirs de Glénat quand on lui a sauté dessus en hurlant:<br /> "Tu ne fais rien en ce moment ?<br /> - Euh, si, mais...<br /> - Il nous faut un truc sur le catch, c'est super urgent !<br /> - Euh, oui, mais... (j'y connais rien)<br /> - Super coco, c'est parti !"<br /> Comme quoi, ça tient à peu de choses, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai surtout bien fait de ne pas dire de mal de votre ami, je me serai senti idiot. Mais bon, est-il vraiment fier de sa bd sur les ch'tis? Parce ce que bon, j'ai<br /> failli balancé une vacherie là-dessus dans l'article.<br /> <br /> <br /> <br />