Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

death note

Publié le par Kolia

Histoire de gonfler un peu mes statitstiques en employant des mots facilement identifiables par les moteurs de recherche et satisfaire les prépubères qui me lisent (oui Thomas, c'est à toi que je pense), je vais vous parler du dernier manga qui cartonne et que, pour une raison ou une autre, j'ai acheté et même lu.

Je l'ai payé avec de l'argent que je n'ai pas, je l'ai ouvert, et je l'ai lu, de la droite vers la gauche, parce que les japonais sont une bande de primates sous-développés qui ne sont pas foutu d'écrire comme tout le monde à cause de leurs yeux bridés.

Mais des primates doués pour le dessin et raconter des histoires, on ne peux pas leur enlever ça.

Donc sur les conseils d'une ancienne collègue (que j'écoute les yeux fermés) (oui, c'est un nouveau truc que je tente) (tu devrais essayer), je me suis pris le manga Death Note. Bien que je n'étais pas du tout sûr des inclinaisons de cette demoiselle en ce qui concerne les mangas (ah! la pauvresse n'a pas aimé Yakitate Ja-Pan), elle m'a certifié que c'était une autre personne au goût sûr qui le lui avait conseillé.

Et bien il s'avère que je n'ai pas regretté cet achat.

Complètement à contre-courant de ce qui peut se faire actuellement chez les gros éditeurs, l'histoire raconte comment un death note, oublié par un dieu de la mort au look de rockeur des années 80, est tombé entre les mains d'un lycéen particulièrement intelligent et comment ce cahier le corrompt petit à petit. Un death note étant un petit carnet dans lequel on marque le nom d'une personne en pensant à elle pour qu'elle meure.

Je l'ai prêté à l'un de mes frères qui l'a dévoré et qui s'est immédiatement précipité sur le net où il a pu lire une bonne partie de la suite, et il m'a avoué que ça devenait bizarre assez rapidement.

Quand je lui ai demandé en quoi ça devenait bizarre, il m'a juste dit "ben bizarre quoi."

Merci donc à lui pour ces explications.

Néanmoins, en cherchant un scan de la couverture de premier numéro histoire d'illustrer cet article fort peu intéressant, je crains être tombé sur des images qui m'ont un peu étonné : on y voit le protagoniste à deux doigts de se faire prendre les fesses par un autre mec.

Vivement la suite!

Non parce que pour une fois qu'un manga bien cartonne, il fallait le souligner (c'est pas comme Naruto, cette merde sans imagination et dessinée à l'arrache) (cette critique ne concernait que la version papier du manga).

Commenter cet article
Q
Du coup je suis allé acheté les 3 premiers volumes et c'est vraiment terrible ! L'idée de base est excellente et le scenar de s'essouffle pas, ca promet pour  la suite.<br /> Merci pour cette présentation, cher blogeur influent :)<br />  
Répondre
K
Han, je suis un bloggeur influent? Merci! Tu crois que je peux demander aux éditions Kana de me payer pour ce que je viens de faire?Je vais me prendre les deux numéros suivant demain ou après demain, je suis content que ça t'aie plu!
F
hey !! effectivement tu est tomber sur un tres bon manga comme on en rencontre rarement , je l'ai moi meme dévoré et malgré les propos de ton frere continue a le lire il fait une 10aine de tomes si je me souvient bien et reste intéressant jusqu'a la fin .<br /> ensuite je voulait savoir comment t'envoillé un mail puisque tu fait la grace de répondre a ton "fan club" ( j'entend par la abonné a la newsletter ) et que ba on peut pas répondre alors soit je suis éffectivement pas doué pour trouver ton mail sur ton site ... soit il n'y est pas ^^ ! voila tchoo sinon moi sa va ! ( en réponse au mail )
Répondre
K
Tiens c'est vrai qu'avant on pouvait me contacter. Je vais voir ce que je peux faire. En tous cas voilà une excellente façon d'introduire ma newsletter. Et ouais les kids, si vous voulez recevoir de The Great Mustache inédit, des articles en avant premières mal finis avec encore plus de fautes, des lettres enflammées, des ragots de feu, inscrivez-vous à ma newsletter!
N
Attention, ne pas negliger le poids googlien des fanarts yaoi, surtout avec des persos comme ca.<br /> <br /> A savoir, le type/fille qui a fait ca a commis un manga shonen sur le go, avant. Et reussi en plus.
Répondre
K
Un shonen sur le go, Hikaru no go?